fbpx

L’Arbre enchanté remet ses cadeaux

L’Arbre enchanté remet ses cadeaux

SAINT-RAYMOND | Cinq cent trois cadeaux remis à des enfants de familles démunies dans Portneuf. C’est le bilan de la 29e édition de l’Arbre enchanté. Pour Saint-Raymond (environ 200 cadeaux), la remise avait lieu vendredi dernier dans les locaux du S.O.S. Accueil, après le traditionnel point de presse tenu à cette occasion.

« Le but est de ramasser des cadeaux pour les familles démunies », rappelle le responsable et Chevalier de Colomb 4e degré Jean-Marie Plamondon. Les assemblées de la région de Québec participent à cette cueillette dont les opérations sont centralisées au centre Laurier de Québec.

L’Arbre enchanté s’adresse aux enfants de 0-12 ans, dont les noms sont recommandés par divers organismes communautaires : S.O.S. Accueil, Saint-Vincent-de-Paul, CLSC, commission scolaire, paroisses.

Comme chacun des cadeaux a une valeur moyenne de 60 $, on estime donc à 30 000 $ la valeur globale des 503 cadeaux remis dans Portneuf ce Noël. Quant aux heures de bénévolats, 1400 ont été investies par l’ensemble des bénévoles.

Dans la région de Québec, cinq assemblées de Chevaliers de Colomb participent. Elles couvrent un territoire de 112 paroisses et regroupent 436 bénevoles au total. Dans les 28 dernières années, ce sont plus de 81 800 cadeaux qui ont ainsi été remis, pour une valeur estimée de 5 millions de dollars.

Au S.O.S. Accueil, la remise des cadeaux s’est faite en présence des députés Godin et Caron, du maire Daniel Dion, de représentants et bénévoles des Chevaliers et du S.O.S. Accueil, et de l’abbé Jean-Philippe Auger qui a béni les cadeaux.

Le maire Daniel Dion a remis un chèque de 1000 $ provenant du Tournoi de golf du maire, tout en invitant les gens à donner, soit temps ou argent.

« Quand les enfants vont recevoir ces cadeaux tantôt, ce sera une grande joie pour eux et aussi pour nous », a conclu le Grand Chevalier Archill Gladu.

Photo : Photo de famille suivant le point de presse.     Photo : Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.