fbpx

Réfection du chemin de la Station : une aide de près de 700 000 $ pour Saint-Basile

Réfection du chemin de la Station : une aide de près de 700 000 $ pour Saint-Basile

La Ville de Saint-Basile a reçu une aide financière du gouvernement du Québec d’un montant de près de 700 000 $ pour la réfection d’une partie du chemin de la Station Est. Le député de Portneuf, Vincent Caron, en a fait l’annonce le 16 septembre au nom du ministre des Transports, François Bonnardel.

« C’est un montant considérable, nous n’aurions pas pu effectuer les travaux sans l’aide du gouvernement », a affirmé Guillaume Vézina, maire de Saint-Basile.

Les travaux, qui ont débuté en juillet, consistent en des travaux de voirie et en la réfection de ponceaux sur une distance d’environ 2,7 km.

« Je me suis rendu sur les lieux il y a quelques jours et j’ai pu constater que le projet était très avancé, voire même complété », a rapporté Vincent Caron.

Le député s’est dit « très heureux » qu’une entreprise de Portneuf réalise les travaux, à savoir Construction et Pavage Portneuf.

Le coût total des travaux s’élève à plus de 800 000 $.

L’aide financière gouvernementale a été octroyée dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale – volet Redressement des infrastructures routières locales. Pont-Rouge et Saint-Ubalde ont également bénéficié d’une aide dans ce même volet cette année.

« C’est important pour notre gouvernement d’accompagner les municipalités dans l’entretien des réseaux routiers, à la fois pour la sécurité et le confort des usagers », a souligné M. Caron.

Pour sa part, M. Vézina a précisé que le chemin de la Station, au même titre que le rang Sainte-Angélique, représentait un axe de transit important pour le camionnage et ne pouvait faire l’objet d’aucune interdiction pour le trafic lourd.

« La sécurité doit être supérieure pour ces axes prioritaires », a-t-il déclaré.

Le maire de Saint-Basile a par ailleurs remercié les résidents pour leur patience et leur esprit de conciliation durant les travaux.

#Suivez-nous sur Instagram