fbpx

Saint-Raymond : plusieurs mesures pour désengorger le centre-ville cet été

Saint-Raymond : plusieurs mesures pour désengorger le centre-ville cet été

À Saint-Raymond, la Ville a pris plusieurs mesures afin de faciliter la circulation automobile dans le centre-ville cet été.

Les fins de semaine estivales, il faut parfois s’armer de patience si l’on veut traverser le centre-ville de Saint-Raymond, en raison notamment de l’afflux de nombreux passionnés de plein air.

Circulation inversée sur le pont Tessier

Dès ce dimanche 14 juillet et pour tous les dimanches jusqu’à la fin de la période estivale, de 13 h 30 à 17 h 30, le sens unique du pont Tessier est inversé et seuls les automobilistes en provenance du rang du Nord peuvent l’emprunter.

« Ce nouveau moyen est testé dans l’objectif de faciliter la circulation au centre-ville, dans un moment de la semaine que nous savons propice à la congestion automobile », indique la Ville dans un communiqué.

Afin de bien guider les automobilistes dans cette modification, une signalisation adéquate ainsi que des signaleurs sont postés à l’intersection de la rue Monseigneur-Vachon et de l’avenue Saint-Michel (au nord de la rivière), pour faire passer uniquement les automobiles sur le pont Tessier, en direction sud.

Cet été, le sens de la circulation sera inversé sur le pont Tessier les dimanches de 13 h 30 à 17 h 30.

D’autres panneaux de signalisation seront présents à l’intersection des rues Saint-Joseph, Saint-Ignace et de l’avenue Saint-Michel, afin d’avertir les automobilistes d’emprunter le pont Chalifour, étant donné le sens unique inversé sur le pont Tessier les dimanches après-midi.

Plusieurs signaleurs

D’autres moyens sont mis de l’avant par la Ville pour faciliter la circulation cet été. En plus du pont Tessier, d’autres secteurs seront contrôlés par des signaleurs.

Ainsi, les dimanches, de 13 h 30 à 17 h 30, des signaleurs seront postés à l’intersection de l’avenue Saint-Jacques et de la rue Saint-Joseph.

De plus, toujours aux mêmes horaires et jusqu’au 11 août, des signaleurs seront présents sur le site des travaux qui sont présentement effectués dans la courbe située sur la route 367 (secteur de la Chambre de commerce).

Une destination de plus en plus populaire

Saint-Raymond se positionne de plus en plus comme une destination plein air incontournable.

La ville s’est classée parmi le « TOP 10 » des municipalités plein air du Québec dans un palmarès dévoilé par le magazine Géo plein air en 2015. De plus, le magazine « Explore » a classé Saint-Raymond dans son palmarès « Canada’s 10 Best Adventure Towns » dans son numéro du printemps 2016. Saint-Raymond y a été présentée comme l’une des 10 plus belles nouvelles villes de plein air au Canada.

À cela, il faut ajouter le fait que Saint-Raymond constitue une porte d’entrée sur d’immenses territoires fauniques tels les réserves fauniques de Portneuf et des Laurentides, les Zecs Batiscan-Neilson et Rivière-Blanche ainsi que le secteur Tourilli.

Enfin, la Vallée Bras-du-Nord ainsi que l’offre en sentiers de motoneige et de quad permettent à la ville d’être de plus en plus reconnue.

#Suivez-nous sur Instagram