fbpx

Une nouvelle solution à la rareté de main-d’œuvre

Une nouvelle solution à la rareté de main-d’œuvre

Accès Travail Portneuf, qui œuvre depuis quelques années à rendre les MRC de Portneuf et de La Jacques-Cartier plus attractives pour les personnes immigrantes, a récemment lancé un nouveau service afin d’aider les entreprises à combler leurs besoins de personnel.

Il s’agit d’un service de recrutement international qui vise plus particulièrement la France. Déjà, en 2016, Accès Travail Portneuf a contribué à la création d’Accès Études Québec afin d’attirer des étudiants internationaux en formation professionnelle et technique au Québec.

Cette organisation est maintenant bien établie et recrute des étudiants à l’étranger pour une quarantaine d’établissements scolaires. Dans ce contexte, Accès Études Québec a établi un bon réseau de partenaires en France et travaille maintenant en étroite collaboration avec l’entreprise française Objectif Québec.

Compte tenu que cette organisation accompagne aussi plusieurs travailleurs français désireux d’immigrer au Québec, Accès Travail Portneuf y a vu l’opportunité de créer un service de recrutement de travailleurs français pour les entreprises des MRC de Portneuf et de La Jacques-Cartier.

Deux nouveaux conseillers en recrutement international viennent donc de se joindre à l’équipe d’Accès Travail Portneuf afin de mettre en contact les chercheurs d’emploi français avec les entreprises locales en quête de main-d’œuvre.

« Nous sommes fiers d’annoncer la venue dans notre équipe de Louis-Maxime Renaud et de Mélanie Martineau-Roy », a déclaré la directrice générale d’Accès Travail Portneuf, Madame Claire Fleury.

« Louis-Maxime a occupé le poste de directeur général de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond pendant quelques années. Il comprend fort bien la réalité entrepreneuriale et les enjeux qui en découlent. De son côté, Mélanie fut coordonnatrice du projet Collation Santé Portneuf, de 2013 à 2018. Elle connaît donc bien les besoins du milieu, en plus d’être capable de mobiliser les gens », a-t-elle ajouté.

Sur la photo : le conseiller en recrutement international, Louis-Maxime Renaud, la directrice générale d’Accès Travail Portneuf, Claire Fleury, la conseillère en recrutement international, Mélanie Martineau-Roy, et le président d’Accès Études Québec, Alain Blanchette. 
#Suivez-nous sur Instagram