fbpx

Réalisation d’importants travaux sur la rue Dupont Est

Réalisation d’importants travaux sur la rue Dupont Est

À compter du 5 août, d’importants travaux de réfection seront entrepris sur la rue Dupont Est ainsi que sur la route Grand-Capsa. La Ville a pu obtenir une subvention de près de 1,5 M$ du ministère des Transports du Québec (MTQ) afin de mener à bien ce projet, d’un coût total de plus de 3 M$.

Cette annonce était très attendue des Pont-Rougeoises et des Pont-Rougeois. En effet, cela faisait plus de 20 ans que la rue Dupont Est n’avait pas été refaite.

« C’est une bonne nouvelle pour les résidents du secteur et pour toute la population », a déclaré Vincent Caron, député de Portneuf, en conférence de presse ce matin.

Vincent Caron, député de Portneuf.

« Ces travaux étaient nécessaires, à la fois pour garantir la sécurité des usagers, mais aussi pour assurer un confort dans le déplacement des citoyens », a ajouté M. Caron, soulignant au passage l’importance d’accompagner le développement de la municipalité.

L’aide financière octroyée par le MTQ provient du Programme d’aide à la voirie locale, volet redressement des infrastructures.

Ghislain Langlais, maire de Pont-Rouge, a précisé que le processus d’obtention de subventions demandait plus de patience de la part des citoyens, mais permettait en contrepartie de minimiser l’augmentation du compte de taxes.

« Toutes les entrées qui mènent au centre-ville seront belles », s’est réjoui M. Langlais.

Près de 1,2 km de travaux

Une importante phase des travaux de réfection touchera la portion de la rue Dupont Est, entre les rues Saint-Christophe (voie de chemin de fer) et du Lac-Henri, soit près de 1,2 km.



« On va refaire la chaussée et ajouter des trottoirs, ça sera plus sécuritaire pour les automobilistes et les piétons », explique Pierre Gignac, directeur général à la Ville de Pont-Rouge.

La municipalité profitera de l’occasion pour effectuer des interventions sur le réseau d’aqueduc.

Pour mener à bien ces travaux, plusieurs bandes de terrains ont été acquises. « On a eu une très bonne collaboration de la part des citoyens », fait savoir M. Gignac.

Par ailleurs, l’investissement permettra de réaliser des travaux sur d’autres tronçons de la rue Dupont et de la route Grand-Capsa, tels que du renforcement, du planage et du scellement de fissures.

Une rencontre citoyenne

Les travaux doivent s’échelonner sur une période de 12 semaines.

Une rencontre citoyenne dont la date n’a pas encore été fixée, mais qui devrait se tenir dans la semaine du 10 juin, permettra aux résidents du secteur et aux citoyens de prendre connaissance des mesures prises afin de minimiser l’impact des travaux.

Il y sera notamment question de voies de contournement, du ramassage des poubelles ou de la livraison du courrier.

« On veut être constamment en lien avec nos citoyens », affirme M. Gignac.

Les citoyens seront également informés par voie écrite ou par le biais du site Web de la Ville et de sa page Facebook.

De gauche à droite : Vincent Caron, Ghislain Langlais et Pierre Gignac.

#Suivez-nous sur Instagram