fbpx

Service incendie de Donnacona : Raymond Benoît passe le flambeau

Service incendie de Donnacona : Raymond Benoît passe le flambeau

C’est l’ex-directeur adjoint Éric Amyot qui prendra la relève de Raymond Benoît à la direction du service de sécurité incendie de la Ville de Donnacona.

Depuis le 1er juin, M. Benoît a passé le flambeau à celui qui a été son directeur adjoint pendant cinq ans et pompier dans la brigade pendant 11 ans. M. Amyot est enseignant au programme de Sécurité incendie du Campus Notre-Dame-de-Foy.

Quant à M. Benoît, il fait partie de la brigade de Donnacona depuis 40 ans, dont 19 ans comme directeur. Il restera dans la brigade à titre de capitaine.

« C’est avec émotion que Raymond nous a annoncé sa décision il y a quelques mois. Nous sommes heureux de voir l’excellente collaboration entre Éric et Raymond pour assurer la meilleure transition », mentionne le maire Jean-Claude Léveillée.

Notons également que lors de la séance publique du 27 mai, deux pompiers ont reçu la distinction honorifique de la Gouverneure générale du Canada. Il s’agit de Raymond Benoît pour 40 années de service, et Éric Martel pour 20 années de service. Le service incendie compte 32 pompiers volontaires, dont le directeur, deux capitaines et quatre lieutenants.

Photo : le maire Jean-Claude Léveillée entouré du directeur sortant Raymond Benoît et de son successeur Éric Amyot

#Suivez-nous sur Instagram