Super Bowl : les Pats et la Fondation Louis-Jobin l’emportent

Super Bowl : les Pats et la Fondation Louis-Jobin l’emportent

Ils étaient 130 à applaudir et manifester pour leur équipe, le dimanche 3 février dernier au Centre multifonctionnel. La retransmission en direct du 53e Super Bowl qui était présentée à l’initiative de la Fondation Louis-Jobin a généré des profits de 4 266 $ qui iront dans ses coffres.

Notons que 160 billets avaient été vendus. « Les organisateurs sont très satisfaits du succès d’un événement qui a été organisé en à peine un mois », commente le président de la Fondation, Guillaume Jobin.

Le premier joueur du Balbuzard à emporter la Coupe Vanier, Andy Genois, agissait à titre d’invité d’honneur.

Les organisateurs désirent remercier Philippe Gasse pour l’animation, les commanditaires Labatt, Provigo, Pharmacie, Mundial, Boucherie des chefs, Saputo Québec, Colabor, Coke, Ville de St-Raymond, Claude Renaud, l’équipe de la brigade culinaire de l’école secondaire Louis-Jobin pour la préparation du repas ainsi que les bénévoles présents lors de la soirée.

Une autre bonne nouvelle a été annoncée. Étienne Plamondon, de Hyundai St-Raymond, qui agira à titre de président d’honneur du « Cocktail des Chefs » du club Lions de Saint-Raymond a choisi la Fondation comme organisme qui aura droit à un montant de 1 000$ résultant des bénéficies du souper.

Rappelons que la Fondation Louis-Jobin a été lancée officiellement le 28 novembre dernier. « Ça va nous permettre d’offrir davantage à notre clientèle, davantage de beaux projets pour aider nos élèves à continuer de développer leur sentiment d’appartenance et de bien-être à l’école », avait alors déclaré le directeur de l’école secondaire Louis-Jobin, Jean-François Garneau.

Par ailleurs, on confirme que la Fondation organisera une deuxième journée Super Bowl l’an prochain.

Un mot sur le 53e SuperBowl, qui avait lieu le 3 février à Atlanta. Le match ultime de la saison 2018-2019 de la NFL s’est avéré très défensif. Il a été emporté par les Patriotes de Nouvelle-Angleterre sur les Rams de Los Angeles par la marque de 13 à 3.

Photo • Une partie de l’équipe de la Fondation présente lors de l’événement : devant, Jean-François Drolet et Claude Renaud; debout, Catherine Bilodeau, Sylvain Potvin, Claude Plamondon, Guillaume Jobin, Nathalie Renaud, Marc Picard, Simon Bussières, Jean-René Côté, Jean-François Garneau. Membre du c.a. absent sur la photo: Francis Moisan; autres membres de l’équipe présents lors de l’événement mais absent sur la photo : Rodolphe Perron, Étienne Plamondon, Stéphanie Simard et Christian Giguère.

#Suivez-nous sur Instagram