fbpx

Patinage de vitesse : deux Portneuvois en Italie pour les Mondiaux

Patinage de vitesse : deux Portneuvois en Italie pour les Mondiaux

Deux jeunes athlètes de Portneuf seront à Piné à Baselga di Pine, en Italie, pour y représenter le Canada aux Championnats du monde juniors de patinage de vitesse de l’ISU 2019 (longue piste), qui se tiennent du 15 au 17 février.

La compétition se tiendra sur anneau de glace extérieur.

La Raymondoise Ophélie Juneau et le Pont-Rougeois Hubert Marcotte figurent au rang des membres de l’équipe canadienne junior.

En janvier dernier au Championnat canadien junior de patinage de vitesse longue piste, Ophélie Juneau a mérité sa place sur l’équipe en  vertu de trois médailles d’argent emportées aux épreuves de 1500 mètres, 1000 mètres et 3000 mètres.

Dans ces trois courses, Ophélie Juneau a été devancée par la Manitobaine Alexa Scott et la Québécoise Gabrielle Jelonek. Ces trois jeunes femmes, de même que Gabrielle Sanson, de Moose Jaw en Saskatchewan, composent l’équipe canadienne qui part en Italie.

Ophélie Juneau a également participé au 500 mètres où elle a fini quatrième.

Lui qui avait raté de justesse sa qualification au sein de l’équipe nationale junior l’an dernier, Hubert Marcotte s’est qualifié pour les Mondiaux grâce à des médailles d’or au 500 mètres et au 1000 mètres, d’argent au 1500 mètres et de bronze au 5000 mètres.

Outre Hubert Marcotte, l’équipe masculine se compose de Connor Howe, de Canmore, Alberta; Jack Deibert, de Calgary, Alberta; et Frank Roth, également de Calgary.

    

Hubert Marcotte et Ophélie Juneau

#Suivez-nous sur Instagram