fbpx

Plus d’éclairage sur le centre Ski Saint-Raymond

Plus d’éclairage sur le centre Ski Saint-Raymond

On ne pourrait pas dire que tout roule, mais on peut dire que tout glisse à perfection au centre Ski Saint-Raymond. Pour répondre aux besoins de la clientèle, le centre a ajouté de l’éclairage pour le ski de soirée. 

Nous vous l’avions déjà annoncé en début d’automne. Mercredi dernier en fin de journée, le préfet de la MRC, Bernard Gaudreau, et le maire Daniel Dion flanqué de quelques conseillers municipaux, étaient de passage au centre de ski pour « officialiser » la nouvelle.

Ski Saint-Raymond passe donc de deux pistes éclairées à cinq. Comme c’était déjà le cas pour les pistes no 5 et 6, les pistes no 4 et 7 de même que la pente-école, profitent désormais d’un éclairage pour le ski de soirée. Cette réalisation a nécessité un investissement de plus de 47 000 $.

Le financement a été rendu possible en vertu d’une contribution de 28 350 $ de la MRC de Portneuf via son Fonds de soutien aux projets structurants. La Ville de Saint-Raymond a injecté 18 900 $.

« On note depuis trois ans une augmentation de notre clientèle en soirée », déclarait le directeur du Service des loisirs, Jean Alain.

Les programmes parascolaires peuvent attirer à eux seuls plus de 75 jeunes en soirée. En outre, la nouvelle grille horaire adoptée en 2014 a attiré une nouvelle clientèle.

« Afin d’élargir notre offre de service, il était impératif d’élargir notre domaine skiable qui se limitait à deux pentes éclairées », commente Jean Alain.

De son côté, le maire Daniel Dion a rappelé les ententes intermunicipales avec les villes de Pont-Rouge, Saint-Léonard et Lac-Sergent et les programmes parascolaires des écoles de Saint-Raymond et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

« Nous sommes victimes de notre succès et notre chalet est maintenant trop petit, nous travaillons sur un projet pour l’agrandir », déclare Daniel Dion.

Le centre a déjà enregistré un record d’affluence de 900 entrées la même journée, un chiffre qui illustre bien l’exiguité actuelle du chalet.

Le préfet Bernard Gaudreau s’est exclamé : « On a un trésor caché dans la MRC de Portneuf, une infrastructure magique, à la fine pointe ».

En fin de point de presse, la coordonnatrice Josée Pérusse a fait mention des événements à venir au centre : 2 février : compétition Sport Experts, organisée par le club de ski; 7 et 8 février :  journées pédagogiques, ouvert de 10h à 21h; 8 février : Neige en Fête, feu d’artifice, glissade en soirée; 16 février : Plaisirs d’hiver; 23 février : compétition OptiStar.

La coordonnatrice Josée Pérusse est entourée du conseiller Yvan Barrette, du préfet Bernard Gaudreau, du maire Daniel Dion, du conseiller Philippe Gasse, et du directeur des loisirs Jean Alain.

#Suivez-nous sur Instagram