Saint-Raymond rend hommage à ses bénévoles

Saint-Raymond rend hommage à ses bénévoles

Le vendredi 9 novembre, un total de 330 personnes ont répondu à l’invitation de la Ville de Saint-Raymond dans le cadre de la soirée hommage aux bénévoles de la municipalité.

D’abord réservée aux organismes accrédités par la ville, cette fête du bénévolat rend maintenant hommage aux bénévoles de l’ensemble des associations. Au total, 25 organisations étaient représentées.

« La soirée vise à remercier l’ensemble des bénévoles qui participent au bien-être de la collectivité », explique le directeur du Service de loisirs et de la culture, Jean Alain.

Des hommages particuliers ont été rendus à trois bénévoles par les organismes au sein duquel ils oeuvrent.

La troupe de danse Arc-en-ciel a rendu hommage à Sonia Pelletier « pour son implication de longue date au sein de son organisme ».

Depuis 2011, Mme Pelletier a agi à titre de trésorière du comité, en plus d’oeuvrer à la campagne de financement et auprès des nombreux partenaires de la troupe.

L’association du hockey mineur de Saint-Raymond a rendu hommage à Gabriel Fortin. Registraire de l’association depuis plus de 20 ans, c’est dans l’ombre que M. Fortin assume la gestion du registariat, permettant ainsi d’assurer le respect des règles en vigueur.

L’école de karaté de Saint-Raymond a pour sa part souligné l’implication bénévole et le parcours sportif d’Audrey Rousseau-Dussault. Débutant le karaté à 11 ans en 1994, Audrey obtient sa ceinture noire en 2002. Elle est la première femme de la région de Portneuf à obtenir le grade de 5e dan en karaté.

Experte de son art et instructeur d’expérience, le style Yoseikan Karaté Do lui a décerné le titre de RENCHI en 2015.

Photo • Ces bénévoles ont reçu un hommage de leur organisme : Sonia Pelletier, troupe de danse Arc-en-ciel; Gabriel Fortin, association du hockey mineur de Saint-Raymond (représenté lors de la soirée par le président de l’association du hockey mineur, Daniel Verret); Audrey Rousseau-Dussault, école de karaté de Saint-Raymond. Ils sont en compagnie des conseillers municipaux Yvan Barrette, Philippe Gasse et Fernand Lirette.

#Suivez-nous sur Instagram