Reste en vie 2.0 réunit jeunes et aînés

Reste en vie 2.0 réunit jeunes et aînés

Les jeudi 8 et vendredi 9 novembre à Donnacona et Pont-Rouge, la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf donnait suite à sa campagne Reste en vie présentée l’an dernier.

« Reste en vie 2.0 » se voulait une activité intergénérationelle d’initiation aux gestes à poser en cas d’urgence et à l’utilisation d’un défibrillateur.

Ces journées de formation ont réuni des jeunes du primaire et des aînés dans les centres d’hébergement de ces deux villes.

Au total, près d’une centaine de jeunes des services de garde 2e cycle et une quarantaine d’aînés des centres de jour se sont côtoyés dans le cadre du volet formation présenté par l’entreprise Formation Prévention Secours Inc. et les instructeurs paramédicaux du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

La directrice générale de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf, Nathalie Lemaire, était très heureuse de cette participation « au-delà de nos espérances ».

« Les jeunes ont embarqué, il y avait de la vie, on a eu que de bons commentaires », a-t-elle déclaré.

Le programme Reste en vie 2.0 se poursuivra après les fêtes avec des activités similaires à Saint-Raymond et dans l’Ouest de Portneuf.

La Fondation profite des journées pédagogiques pour inviter les jeunes des services de garde, et des activités des centres de jour pour les aînés.

Mentionnons enfin que les sommes amassées par la Loto-Évasion au printemps dernier ont permis à la Fondation d’installer cinq nouveaux défibrillateurs accessibles à la population dans les cinq centres d’hébergement de Portneuf soit, Donnacona, Pont-Rouge, Saint-Casimir, Saint-Marc-des-Carrières et Saint-Raymond.

#Suivez-nous sur Instagram