fbpx

Mécanique industrielle : David Jacques représentera le Québec à Toronto

Mécanique industrielle : David Jacques représentera le Québec à Toronto

Du 4 au 7 juin, c’est à Toronto que le Raymondois David Jacques aura l’honneur de représenter le Québec lors des Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique. Évidemment, ce jeune élève du département de mécanique industrielle de construction et d’entretien du Centre de la Croisée aura à affronter de redoutables adversaires alors qu’il sera de passage en Ontario.

 
Si David participera aux Olympiades canadiennes, c’est qu’au début du mois de mai, lors des treizièmes Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique, tout le temps qu’il a passé en atelier lui a permis d’exceller quand on lui a demandé de faire un assemblage de système avec unité hydraulique, de l’équilibrage et de l’analyse de vibration, un test d’usinage manuel ainsi qu’un test pneumatique. Comme le médaillé d’or dépassait l’âge permis pour accéder à la ronde suivante, la médaille d’argent décrochée par David Jacques lui a valu la chance d’être retenu par Compétence Québec.
 
Précisons que les gagnants des Olympiades canadiennes auront la chance de représenter le Canada lors du prochain Mondial des métiers (Brésil). Cela dit, l’aventure s’arrête au niveau national pour la catégorie Mécanique industrielle, car il n’y a pas de compétition pour cette discipline au niveau mondial.
 
Au Centre de la Croisée, ce n’est pas d’hier que les élèves en mécanique industrielle se démarquent à l’échelle de la province. Au cours de dix dernières compétitions, ils ont remporté dix médailles alors qu’ils représentaient leur département. D’ici peu, le nom de David Jacques ira rejoindre ceux de des gagnants dont les noms ont été immortalisés sur une bannière prévue à cet effet, a fait savoir le Centre.
 
Cynthia Pagé et Rémi Hamel s’illustrent aussi
 
Au Centre de foires de Québec, où ont été tenues les treizièmes Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique, deux autres élèves du Centre de la Croisée ont fait belle figure. En effet, la Pont-Rougeoise Cynthia Pagé et le Raymondois Rémi Hamel, qui étudient respectivement en techniques d’usinage et en soudage montage, ont tous deux reçu un médaillon d’excellence de la part de Compétence Québec.
 
Remis aux participants qui ont été écartés du podium par seulement quelques points, ce médaillon est une nouveauté au programme des Olympiades québécoises. Cynthia et Rémi peuvent évidemment être très fiers de compter parmi les premiers récipiendaires de cet honneur.
 

 
Le Raymondois David Jacques aura l’honneur de représenter le Québec lors Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique.

 
Lors des treizièmes Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique, les élèves (devant) Cynthia Pagé, Rémi Hamel et David Jacques étaient respectivement accompagnés par Jean-Marc Huard, Hugo Tremblay et Jean-François Tremblay, tous du Centre de la Croisée.
#Suivez-nous sur Instagram