La Clinique Vétérinaire de Pont-Rouge ferme ses portes temporairement

Le vendredi 14 septembre dernier, la Clinique Vétérinaire de Pont-Rouge a été contrainte de fermer ses portes pour une durée indéterminée, en raison d’un manque de main-d’oeuvre qualifiée.

« J’ai fait tout mon possible pour éviter une fermeture, mais malheureusement nous n’avons pas pu trouver les ressources disponibles pour pourvoir les postes vacants », se désole Dre Barbara LaRue, propriétaire et fondatrice de la clinique.

Comme expliqué dans un précédent article publié sur InfoPortneuf, l’établissement se trouvait depuis plusieurs mois dans une situation délicate en raison d’une pénurie de personnel.

Dre LaRue étant en arrêt maladie, la clinique ne comptait qu’un seul vétérinaire, qui a démissionné le mois dernier. En outre, il manquait un minimum de deux techniciennes en santé animale.

« Lorsque l’on perd un ou une employée qui travaille plus de 40 heures, cela veut dire que les personnes restantes doivent assumer ses heures, indique Dre LaRue. Au bout d’un moment, la fatigue se fait sentir et il y a une limite à en faire de plus en plus sans l’ombre du bout d’une relève. »

Quel avenir pour la clinique ?
Dre LaRue affirme être toujours à la recherche d’une solution et lance un appel aux vétérinaires qui pourraient se montrer intéressés à reprendre la clinique.

« Pour l’instant je reste propriétaire de la bâtisse et j’explore toutes les avenues possibles, mais il est certain que ma priorité demeure la réouverture d’une clinique vétérinaire », fait-elle savoir. En attendant, la vétérinaire invite la clientèle à consulter la page Facebook de la clinique. « Nous y affichons toutes les informations importantes pour nos clients », précise-t-elle.

Remerciements
La Clinique Vétérinaire de Pont-Rouge a ouvert ses portes la première fois en novembre 2006. Dre Barbara LaRue remercie la clientèle : « Je voudrais sincèrement remercier toute la clientèle qui a cru en nous toutes ces années. Je fais vraiment tout ce qui est en mon pouvoir pour ramener à Pont-Rouge ce que je considère être comme un service essentiel, à savoir la médecine vétérinaire. »

Dre LaRue remercie également la Clinique Vétérinaire de Saint-Raymond pour son aide, les vétérinaires remplaçants et toute son équipe.

À lire également : Pont-Rouge : la Clinique Vétérinaire souffre d’un manque criant de main-d’œuvre

clinique_vet_pr_exterieur

La Clinique Vétérinaire de Pont-Rouge a ouvert ses portes la première fois en novembre 2006.