Transport : Philippe Gasse fait une annonce dans Louis-Hébert

Transport : Philippe Gasse fait une annonce dans Louis-Hébert

Ce matin, les candidats libéraux Philippe Gasse et Julie-Maude Perron, qui se présentent respectivement dans Portneuf et Louis-Hébert, ont procédé à une annonce conjointe. Tous deux ont proposé qu’une bretelle d’autoroute soit construite pour faciliter le déplacement des automobilistes qui vivent à Neuville et Saint-Augustin.
« Les enjeux au niveau routier sont importants dans la Capitale-Nationale », a d’emblée indiqué Philippe Gasse en point de presse. Selon lui, c’est notamment le cas pour les milliers de personnes de notre région qui mettent le cap sur Québec à chaque matin. Le soir venu, le manège se répète en sens inverse et les citoyens de Neuville et Saint-Augustin, a-t-il exprimé, en souffrent tout particulièrement.
Lors d’une rencontre qu’il a eue avec les conseillers municipaux et le maire de Neuville Bernard Gaudreau, a révélé Philippe Gasse, un projet qui permettrait de désengorger la route 138 à Saint-Augustin lui a été proposé. Il s’agit de la construction d’une bretelle supplémentaire entre les sorties 285 et 295.
Selon le candidat libéral de Portneuf, l’ajout d’« une entrée » menant à l’autoroute 40 dans ce secteur assurerait « une meilleure fluidité du trafic sur la 138 autant pour Neuville que pour Saint-Augustin ».
Avec M. Gasse, Julie-Maude Perron a amené l’idée de cette bretelle au Parti Libéral. Comme elle a été bien reçue, a-t-elle précisé, il faudrait maintenant que des études permettant d’évaluer les besoins des automobilistes de même que la faisabilité de ce projet soient faites.




Pour Mme Perron, ajoutons que ce projet contribuerait à l’amélioration de la mobilité dans la Capitale-Nationale, et ce, tout comme l’élargissement de l’autoroute 40 qu’elle a récemment proposé de faire à partir de Saint-Augustin.
Des élus de Neuville au point de presse
Questionné à ce sujet, Bernard Gaudreau nous a expliqué que ce n’est pas à titre de préfet de Portneuf, mais bien de maire de Neuville qu’il a accepté d’assister au point de presse de Philippe Gasse et Julie-Maude Perron.
Quand nous lui avons demandé s’il fallait considérer sa présence aux côtés de ces candidats comme un appui au Parti Libéral, il nous a assuré que ce n’était pas le cas. Il y était parce qu’il juge tout simplement que l’ajout d’une bretelle serait bon pour sa municipalité.
M. Gaudreau, qui était accompagné du conseiller municipal Carl Trudel pour l’occasion, nous a d’ailleurs fait remarquer qu’il a participé au point de presse que le chef de la CAQ François Legault a tenu à Cap-Santé, samedi dernier, au sujet du patrimoine religieux. Dans ce cas, nous a-t-il dit, il portait plutôt son chapeau de préfet.
Photo principale : Les candidats libéraux Philippe Gasse et Julie-Maude Perron étaient accompagnés de Carl Trudel et Bernard Gaudreau, respectivement conseiller municipal et maire de Neuville, lors du point de presse.
#Suivez-nous sur Instagram