Le Salon bedaines et bambins s’en vient

À l’instar des quatre premières éditions du Salon bedaines et bambins, nous a fait savoir l’organisatrice Laury Boisvert, celle qui se déroulera à Donnacona, le samedi 29 septembre qui vient, sera dédiée aux futurs parents ainsi qu’aux familles portneuvoises ayant des enfants d’âge préscolaire.

Plus précisément, c’est à la Salle Donnallie que ce rendez-vous gratuit et ouvert à tous se déroulera. En plus d’avoir la chance de s’arrêter à une trentaine de kiosques, les visiteurs, a-t-on appris, pourront participer à diverses activités.

À 10h, les enfants devraient particulièrement apprécier le spectacle À la Rescousse de Marguerite que présentera Youpie et cie. Toujours en avant-midi, soit à 10h45, Lait Voisines promettent de faire sensation avec le Défi Allaitement.

salon_bedaines_bambins_logo2018

Ce défi, il est intéressant de le préciser, s’adresse aux femmes allaitantes. « En rassemblant le plus de bébés en même temps, soutient Laury Boisvert, nous souhaitons sensibiliser le public à l’allaitement qui est un geste d’amour, un don de vie pour l’enfant et dont l’apport émotif et psychologique est considérable ».

En début d’après-midi, à 13h30, on devine que plusieurs femmes seront attirées par le cours de mise en forme pour les bedaines et les nouvelles mamans. Cette activité d’une durée de quarante-cinq minutes sera présentée par l’équipe du Minimum Café.

À tout cela, il faut ajouter que les enfants pourront se faire maquiller gratuitement de 9h à midi. Tout au long de la journée, les jeunes pourront aussi s’amuser dans le jeu gonflable qui sera installé à la Salle Donnallie pour l’occasion.

Le jour J venu, notez bien que c’est de 9h à 17h qu’il sera possible de visiter le Salon bedaines et bambins. Notez aussi qu’un sac-cadeau sera remis aux cinquante premières personnes qui s’y rendront et que différents tirages seront faits au cours de la journée.