15 500 $ pour le retour de l’Opti-Tour

15 500 $ pour le retour de l’Opti-Tour

SAINT-RAYMOND | Après deux années d’absence, l’Opti-Tour était de retour le 29 mai pour une 39e édition sur son traditionnel circuit des rues Morel, Sainte-Hélène, Saint-Louis et Sainte-Claire. Le moyen de financement du Club Optimiste de Saint-Raymond a battu un record avec une récolte d’un peu plus de 15 500 $.

L’Opti-Tour s’adresse aux élèves de la troisième à la sixième année. Les membres du Club Optimiste présentent l’activité aux étudiants qui ont quelques semaines pour amasser les dons. Chaque participant se fait commanditer au moyen d’un carnet et, la journée de l’événement, il doit effectuer 30 tours du circuit à vélo. « Avec 125 participants, c’est une très belle année. Les jeunes ont embarqué et ils ont amassé beaucoup de sous », constate le trésorier du Club Optimiste, Donald Alain. Quelques parents et amis ont aussi pédalé pour la cause pour un total de 170 participants.

125 élèves de la 3e à la 6e année ont participé à l’activité de financement. Crédit: Stéphane Pelletier.

Cette activité est le principal financement du Club Optimiste Saint-Raymond, ayant aussi comme objectif de sensibiliser les jeunes et moins les jeunes à la « Sécurité sur Roues ». Les sommes amassées sont redistribuées aux jeunes de Saint-Raymond et de Saint-Léonard dans le cadre des activités du club et sous forme de dons. Cela permet de tenir des activités comme la semaine de l’appréciation de la Jeunesse, gardiens avertis et la compétition Opti-Star au centre de ski. L’école secondaire Louis-Jobin, Le Gala Louis-Jobin, Danse Arc-en-ciel, le Club de patinage artistique, l’École primaire de la Grande Vallée et le SOS Accueil, sont également sur la liste du Club Optimiste.

Meilleurs collecteurs

Après les 30 tours du circuit, c’était le temps pour un Hot-dog, un jus et quelques prix. Les enfants qui ont amassé le plus d’argent dans le cadre de cette activité ont été mentionnés : Charles Guillemette (4e) 245,70 $, Benjamin Godin (5e) 249,10 $, Miajade Bélanger (4e) 282,00 $, Sam Larochelle (3e) 296,00 $, Léa-Rose Dubé (3e) 306,00 $, William Lirette (5e) 314,00 $, Romy Leduc (3e) 338,40 $, Maxym Genois (3e) 400,00 $, Mya Laperrière (3e) 460,45 $ et la participante ayant amassé le plus d’argent, Mélodie Martel (6e) 1 127,50 $.

Un rapide ravitaillement en eau auprès de maman afin de poursuivre l’effort. Crédit: Stéphane Pelletier.

Prix

En récompense, Mélodie Martel remporte le 1er prix, un vélo et un certificat cadeau de 50 $. Quatre autres prix étaient attribués au hasard. Charles Guillemette (4e) remporte une tablette numérique et Maxime Genois (3e), Anaïs Moisan (4e) et Jérémy Hardy (4e) repartent avec un vélo.

Merci

Le Club Optimiste tient à remercier, les familles, les amis, les enfants et ses précieux commanditaires, Sport Expert Saint-Raymond, Jean Denis Ltée – Home Hardware, Dion Sports inc, Fix auto Saint-Raymond, PMT ROY inc, Usinage SP, Hyundai Saint-Raymond, Donnacona Chrysler, Produits forestiers R.Perron, Charbon de bois Feuille d’érable, Banque Nationale du Canada, M. Vincent Caron député de Portneuf, BMR Paulin Moisan, Alimentation Josée Bernier – Provigo, Équipement Paquet, ainsi que ses collaborateurs, Ville de Saint-Raymond, Sûreté du Québec, Vélo Piste Jacques Cartier-Portneuf et Patrouille Vallée Bras du Nord.

Photo principale: C’est un départ pour effectuer les 30 tours du circuit. Crédit: Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram