Alcoa soutient les organismes de la région

Alcoa soutient les organismes de la région

DESCHAMBAULT | La Fondation Alcoa et l’Aluminerie de Deschambault sont fières d’avoir appuyé six organismes de la région de Portneuf en 2021 pour la réalisation de projets structurants et novateurs. Des dons totalisant 216 980 $ ont été attribués en conformité avec les deux principaux domaines d’intérêt de la Fondation Alcoa, soit l’environnement afin d’apporter des améliorations concrètes en matière de durabilité environnementale, ainsi que l’éducation, de manière à soutenir les efforts et programmes éducatifs pour la relève.

Ainsi, des partenariats ont été établis avec la ZIP les deux rives (25 530 $), la MRC de Portneuf (25 530 $), le Carrefour jeunesse-emploi de Portneuf (35 742 $) et la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf (66 378 $).

Sensible à l’impact que la pandémie a eu à travers le monde et particulièrement dans Portneuf, la Fondation a remis des subventions supplémentaires pour venir en aide aux organismes qui soutiennent nos communautés en ces temps plus difficiles. C’est ainsi que Solidarité citoyenne Portneuf et la Fondation santé Portneuf ont reçu chacun une contribution de 31 900 $.

135 650 $ additionnels aux organismes appuyés par Centraide

Dans le cadre de leur campagne 2021, les gens de l’aluminerie de Deschambault ont remis un montant de 135 650 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches qui appuie des organismes d’ici dans leur mission.

« Dans la famille de Deschambault, nous prenons soin de nous, de nos collègues, de nos proches, de notre usine, de notre environnement, mais aussi de notre communauté », mentionne Pascal Rochette, directeur général de l’aluminerie. En 2021, l’équipe de Deschambault a participé au Défi têtes rasées Leucan, à une clinique de don de sang d’Héma-Québec, à la randonnée vélo santé Alcoa en plus de contribuer à Centraide. « Lorsque les mesures sanitaires le permettront, ce sera le retour à nos activités de bénévolat de groupe ACTION, que nous attendons avec impatience depuis deux ans. Les besoins des organismes sont grands et nous répondrons présents en 2022 », conclut-il.

À propos de l’Aluminerie de Deschambault

L’Aluminerie de Deschambault compte sur une équipe de plus de 450 employés produisant quelque 260 000 tonnes métriques d’aluminium par année. En plus de l’Aluminerie de Deschambault qui accueille le Centre d’excellence mondial des alumineries, les installations d’Alcoa au Québec regroupent l’Aluminerie de Bécancour Inc. (ABI) et l’Aluminerie de Baie-Comeau. Ces trois usines possèdent une capacité annuelle de production de près d’un million de tonnes métriques de lingot, de plaque et de billette. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.

À propos de la Fondation Alcoa

La Fondation Alcoa investit là où Alcoa détient une présence, en s’associant aux communautés pour répondre aux besoins locaux de manière durable. Avec nos partenaires à but non lucratif, nous contribuons à des initiatives qui protègent et préservent l’environnement et favorisent un accès équitable à l’éducation et aux opportunités de développement des compétences. Pour en savoir plus sur la Fondation Alcoa, visitez le www.alcoa.com/canada/fr/engagementet suivez @AlcoaFoundation sur Twitter.

Photo: Les ambassadeurs de la campagne Centraide. Crédit: courtoisie Fondation Alcoa.

#Suivez-nous sur Instagram