Distribution des tests rapides

Distribution des tests rapides

SAINT-RAYMOND | La distribution gratuite de 4,2 millions de tests rapides de dépistage pour la COVID-19 commence ce lundi dans les pharmacies du Québec. Toutes les personnes âgées de 14 ans et plus pourront se procurer une boîte de cinq tests rapides COVID-19. Depuis ce matin, et tous les jours, chaque pharmacie du Québec devrait recevoir une cargaison de 108 trousses de cinq tests.

Les façons d’obtenir sa trousse peuvent varier selon la pharmacie. Pour le Jean Coutu de Saint-Raymond, les gens doivent prendre un rendez-vous sur le site Internet, jeancoutu.com. « Nous demandons aux gens de prendre un rendez-vous. Il est inutile de se présenter sans rendez-vous », souligne Nancy Paquet, Chef technicienne au Jean Coutu de Saint-Raymond.

Elle demande également aux personnes qui n’ont pas accès à Internet de le faire avec un ami ou un parent et d’utiliser le téléphone, seulement en dernier recours. Il est possible de réserver pour plusieurs personnes en même temps, mais toutes les personnes devront se présenter à la pharmacie pour récupérer leur trousse. Toutes les pharmacies recevront de nouveaux arrivages tous les jours et selon Mme Paquet, tous devraient pouvoir recevoir une trousse avant le 24 décembre.

Chez Uniprix, c’est le principe du premier arrivé, premier servi. Crédit: Stéphane Pelletier.

Pour Uniprix Saint-Raymond, les gens peuvent se présenter sur le principe du premier arrivé, premier servi. Pour l’instant, il n’y a pas de réservations chez Uniprix et les gens peuvent donc passer pour récupérer une trousse. Enfin, il est essentiel d’avoir sa carte d’assurance maladie pour récupérer sa trousse.

Photo principale: Chez Jean Coutu il faut prendre un rendez-vous. Crédit Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram