Parcours éducatif: Plus de 23 000$ pour enrichir l’offre culturelle

Parcours éducatif: Plus de 23 000$ pour enrichir l’offre culturelle

SAINT-RAYMOND | Dans le cadre du programme Aide aux projets — Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif, deux organismes culturels portneuvois se sont vu remettre au total 23 242 $. Cette aide financière a été annoncée par le député de Portneuf, Vincent Caron, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy.

Afin de réaliser son projet « Prendre racines », la Fondation Plamondon s’est vu remettre 12 652 $.

En association avec le centre de la petite enfance, le Nid-des-Petits, « Prendre racines », permettra aux jeunes de 3 à 4 ans de s’adonner à une série d’ateliers créatifs et ludiques pour leur faire connaître la musicienne et professeure de musique Augustine Plamondon et son environnement immédiat, la forêt.

Culture Saint-Casimir, obtient quant à elle une aide financière de 10 590 $ pour mettre en branle son projet intitulé « Se développer en musique ». Des ateliers d’éveils pour les 0-5 ans seront présentés dans différents services de garde en milieu familial. Les enfants seront amenés à créer leur propre musique, soit avec leur corps ou les objets qui les entourent.

Les deux projets seront réalisés en collaboration avec Clhoé Zollman et Stéphanie Lacroix du Collectif Des Accordées.

Photo principale: Archives, InfoPortneuf