10e édition de la guignolée de la SDC

10e édition de la guignolée de la SDC

SAINT-RAYMOND | Pour sa 10e édition, la traditionnelle guignolée de la Société de développement commercial de Saint-Raymond (SDC) prendra une nouvelle tournure cette année. 

En raison des restrictions en zone rouge, la SDC a pris la décision d’abandonner le classique pont payant qu’elle tenait normalement en début décembre.  Cette année, les chaudières jaunes ne vous seront pas présentées par les bénévoles. Par contre, elles seront disposées et visibles dans tous les commerces participants du centre-ville de Saint-Raymond. La mission est toujours la même, recueillir des dons pour le SOS Accueil.

« L’an dernier, le pont payant a récolté 9 069 $ et en neuf ans, c’est plus de 59 000 $ qui ont été amassés grâce à la générosité des gens », explique Sophie Denis qui est responsable de l’organisation de la collecte en compagnie de Mélanie Genois.  La 10eédition aura l’avantage de durer plus longtemps que le pont payant de 3 h puisque les commerces vont recueillir les dons du 12 novembre au 12 décembre.

Depuis sa création en 2010, la guignolée de la SDC a pour mission de récolter un montant d’argent qui est entièrement versé au SOS Accueil de Saint-Raymond. Cet organisme, sans but lucratif, vient en aide aux personnes démunies de la communauté du secteur nord : Lac-Sergent, Rivière-à-Pierre, Sainte-Christine d’Auvergne, Saint-Léonard et Saint-Raymond. « Les dons de la guignolée servent à combler les paniers de Noël qui sont distribués par le SOS Accueil », indique Sophie Denis. Elle invite également les gens à être généreux en cette année particulière.

Photo principale : Cette année, les traditionnelles chaudières jaunes ne vous seront pas présentées par les 25 bénévoles. Elles seront disposées et visibles dans tous les commerces participants du centre-ville de Saint-Raymond. Crédit: Archives, InfoPortneuf

#Suivez-nous sur Instagram