fbpx

Maison Plamondon: une programmation au cœur de la forêt

Maison Plamondon: une programmation au cœur de la forêt

SAINT-RAYMOND | Le rez-de-chaussée de la Maison Plamondon accueillera cet été sa nouvelle exposition : Fou d’Forêt. Dans une vision singulière et sensible de la forêt, Fou d’Forêt se composera de différents portraits photographiques. Un certain hommage aux gens d’ici et d’ailleurs.

L’exposition sera composée des œuvres photographiques d’Olivier Lachance, Marcelo Riveros et de Jean-Pierre Malo.

Capter l’essence de la forêt

Chacune des personnes photographiées racontera son histoire avec la forêt à travers une bande sonore d’une trentaine de minutes. Les témoignages seront appuyés par différents sons de la forêt, captés par Tibaut Quinchon, artiste en écologie sonore. « La démarche artistique [de Tibaut] consiste vraiment à aller capter les sons des différentes saisons », explique Valérie Bourget, commissaire aux contenus de l’exposition Fou d’Forêt.

Des compléments scientifiques de la vulgarisatrice Isabelle Rémy compléteront l’exposition. « Ça va surtout venir balancer le côté émotif des discours », ajoute Mme Bourget.

Retour de Secrets de Charbonniers

La saison estivale amènera aussi pour une deuxième année, l’exposition Secrets de Charbonnier derrière la Maison Plamondon. « L’exposition a très bien fonctionné l’été dernier », mentionne Véronique Bertrand, directrice générale de la Maison Plamondon.

Changement d’horaire pour la saison estivale

Du 17 juin jusqu’au 6 septembre, les heures d’ouverture de la Maison Plamondon seront désormais de 10 h à 17 h, du mardi au dimanche ainsi que toutes les fins de semaine du mois de septembre.

Classe de maître avec Jim Corcoran

C’est le personnage unique de la scène musicale québécoise Jim Corcoran qui animera la classe de maître de l’été 2020. Sur une période de trois jours — 18 au 20 août 2020 —, ce sont dix participants qui auront la chance d’échanger avec le chanteur. L’événement se clôturera avec un spectacle intime auquel les candidats de la classe seront accompagnés par Jim Corcoran. Les personnes qui désirent poser leur candidature à la classe de maître peuvent le faire jusqu’au 22 mai 16 h à l’adresse courriel suivante : plamondonmaison@gmail.com.

Spectacles et ateliers reportés

En raison de la situation due au coronavirus, plusieurs événements et activités seront reportés à une date ultérieure.

  • Atelier d’écriture avec Claudine Paquet, reporté au 31 mai 2020.
  • Création d’insecte végétal, reporté au 3 octobre 2020. L’activité se fera sur une journée complète avec un groupe le matin et un l’après-midi. Les personnes intéressées à participer peuvent s’inscrire au plamondonmaison@gmail.com. Des frais de 8$ par famille s’appliquent.
  • Atelier de peinture animalière avec Ariane Buissière, reporté au 20 avril 2020.
  • Les spectacles Clair de femme avec Flavie Dufour et La détresse et l’enchantement seront reportés à une date ultérieure.

Pour plus de détails concernant la programmation complète de la Maison Plamondon, rendez-vous sur le site Internet www.maisonplamondon.com.

Photo: de gauche à droite, Véronique Bertrand, directrice générale de la Maison Plamondon, Sandy Blackburn, designer de présentation à la Vallée secrète, Valérie Bourget, commissaire aux contenus et Normand Genois, président de la Fondation de la Maison Plamondon. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.