Canoë-kayak: Cinq athlètes du Lac-Sergent récompensés

Canoë-kayak: Cinq athlètes du Lac-Sergent récompensés

LAC-SERGENT | Cinq athlètes du Club de Canoë-kayak du Lac-Sergent ont été nommés par l’équipe du Québec (ÉQ) de Canoë-kayak Québec (CKQ) comme Espoir 2020. Ils se mériteront différents services offerts par CKQ afin d’améliorer leurs performances sportives.

Le programme Équipe du Québec détermine des athlètes qui ont démontré un potentiel de niveau provincial en plus d’être parmi les meilleurs de leur catégorie en embarcation individuelle.

Pour une troisième année consécutive, Anne-Sophie Lessard, 16 ans a été nommée dans la catégorie Espoir de l’ÉQ en kayak. Grâce à ses performances aux championnats provinciaux et canadiens en K4 et C4, Joëlle Côté, 15 ans s’est aussi méritée une nomination en kayak. Avec 5 ans de participation au Club de Canoë-kayak, Florence Hamel, 13 ans, se joint également à ses coéquipières.

Du côté des garçons, c’est notamment Édouard Thibeault, 14 ans, qui s’illustre en canoë et en kayak. Membre du Club depuis l’âge de six ans, Jérémy Jodoin, 13 ans, rejoint les quatre autres athlètes récompensés par ÉQ, lui qui était le plus jeune participant durant les deux dernières années à la finale A en K1 et C1 aux championnats provinciaux.

Photo: (De gauche à droite) Jérémy Jodoin, Florence Hamel, Édouard Thibeault, Audrey de Varennes (entraîneure), Joëlle Côté et Anne-Sophie Lessard. Crédit: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram