fbpx

SKI: vendredi soir record

SKI: vendredi soir record

Saint-Raymond  | Au lendemain de la première vraie tempête de l’année, et malgré la pluie qui a occupé toute la journée de samedi, la fin de semaine dernière sera à marquer dans les annales de la station Ski Saint-Raymond.

Le centre a ouvert vendredi et c’est une affluence record pour une soirée de ski qui a été enregistrée vendredi soir, avec 375 entrées. Une soirée qualifiée de magique.

Les adeptes de ski et de planche avaient hâte de venir dévaler les pistes. Ils  ont donc profité de cette douce et belle journée d’ouverture.

« On a travaillé fort toute la semaine avec les Travaux publics pour emmener de la neige », nous explique le superviseur expérience client, Claude Renaud.

De fait, ce sont une trentaine de camions 10-roues de neige qui ont été déversés dans les pentes.

On l’a bien vu, pendant toute la journée de samedi la température a fait des siennes avec une pluie qui a évidemment rendu les piste inopérables pour un moment. Beaucoup d’eau qu’il a fallu résorber s’était accumulée au bas des pistes.

Heureusement, la vingtaine de centimètres de neige qui a immédiatement suivi a permis la réouverture dès le lendemain dimanche.

Les équipes se sont mobilisées dès 4h30 du matin afin de refaire les pentes au complet, une opération qui prend trois heures.

« Là on a un bon fond pour poursuivre la saison… mais la pluie on ne la contrôle pas », ajoute M. Renaud.

La journée de dimanche s’est avérée parfaite, de sorte que ce sont quelque 250 entrées qui ont été enregistrées. L’ensemble des pistes étaient ouvertes, sauf le sous-bois par manque de neige, en plus de deux glissades.

C’est une semaine importante qui débute au centre de ski, avec le début des activités parascolaires, et la compétition amicale Desjardins de samedi.

Qu’on, se rassure, on annonce de la neige…

Photo : gracieuseté Ski Saint-Raymond

#Suivez-nous sur Instagram