fbpx

Marie-Claude Gaudet pour les Verts dans Portneuf-Jacques-Cartier

Marie-Claude Gaudet pour les Verts dans Portneuf-Jacques-Cartier

Résidente de Shawinigan, c’est parce qu’une autre candidate était déjà investie dans Saint-Maurice-Champlain que Marie-Claude Gaudet a choisi d’être candidate dans Portneuf-Jacques-Cartier pour le Parti Vert du Canada.

Âgée de 62 ans, Marie-Claude Gaudet a travaillé dans les services financiers, et a aussi été courtier immobilier, et agricultrice pendant 10 ans en Mauricie.

Elle est également une ex-athlète de niveau olympique, en sport d’aviron. En 1980, elle avait été sélectionnée pour les Jeux Olympiques qui se tenaient à Moscou, et que le Canada avait boycotté. Ce boycott d’une cinquantaine de pays se voulait une protestation suite à l’invasion de l’Afghanistan par l’Union Soviétique l’année précédente.

Continuant à s’entraîner, elle a décroché une médaille de bronze aux Jeux Panaméricains. Aujourd’hui, elle officie à titre d’arbitre de niveau  national en sport d’aviron.

« J’ai toujours eu l’âme écologique, explique-t-elle en entrevue téléphonique. Dans ma jeunesse, j’ai fait le programme Katimavik et j’ai été l’une des premières à instaurer un bac de recyclage à Cabano où on était en stage ».

Pourquoi se lancer en politique ?

« La raison principale est que, avec les événements récents, on se rend compte que les changements climatiques sont un problème majeur. Je sens que les électeurs sont prêts à vouloir des gestes concrets et que le Parti Vert est le parti idéal pour ça ».

Un grand rassemblement est prévu jeudi pour les candidats de la région de Québec. « Après, je vais essayer dans la mesure du possible, de faire le tour du comté. C’est une décision récente pour moi, tout est à faire », confie-t-elle.

Nous devrions recevoir une photo de cette candidate sous peu.

#Suivez-nous sur Instagram