fbpx

Portneuf : retour sur la Journée Familiale

Portneuf : retour sur la Journée Familiale

Le samedi 31 août dernier s’est déroulée la 6e édition de la Journée Familiale au Parc des Générations à Portneuf. Cette journée, instaurée à la base dans le but de créer un maillage entre les différentes générations, se poursuit et connaît toujours un beau succès selon ses responsables.

La journée, organisée dans un parc où sont installées différentes installations (structures de jeux pour les enfants, abri couvert, terrain de tennis et pickleball, jeux de pétanque et de shuffle board, circuit Trekfit pour les personnes autonomes et semi-autonomes, etc.), attire son lot de jeunes familles, d’aînés et de jeunes retraités.

Nouveauté cette année : afin de garder les familles en après-midi, une machine à mousse a été louée pour le plaisir des petits. L’activité a connu un vif succès si ce n’avait été d’un problème technique qui a mis fin prématurément à la baignade dans la mousse.

Au total, environ 150 personnes ont pris part aux activités des festivités de samedi dernier.

D’après les organisateurs, la journée semble s’être bien implantée au sein de la population Portneuvienne. « Les résidents la connaissent désormais et en profitent pour se retrouver une dernière fois sous le soleil estival tout en regardant leur progéniture s’amuser avec leurs petits amis », rapporte Anaïs Jardin, directrice du service des loisirs de la Ville de Portneuf.

Cette année une courte averse a fait fuir quelques participants et a fait cesser le tournoi de pickleball avant la fin. Les festivités se sont cependant poursuivies par la suite.

Le local des jeunes de Portneuf, présent depuis l’instauration de cette journée, a offert blé d’Inde, hot-dogs et breuvages aux participants.

Enfin, des prix de participation pour les gagnants des tournois et des prix de présences provenant de commerçants locaux ont été tirés à la fin de la journée.


Crédit photo : Marc Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram