fbpx

« La formation, c’est gagnant ! » : 7050 $ en prix seront décernés dans le cadre de la 5e édition

« La formation, c’est gagnant ! » : 7050 $ en prix seront décernés dans le cadre de la 5e édition

Le 26 février, le Centre de formation de Portneuf, la Commission scolaire de Portneuf ainsi que leurs partenaires ont lancé la 5e édition du concours « La formation, c’est gagnant ! ». Organisé aux deux ans, ce concours permet notamment de souligner les efforts de celles et ceux qui ont amélioré leur situation sur le marché du travail grâce à de la formation ou des mesures d’insertion.

Réussir une formation peut changer positivement les choses, que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle.

Dans Portneuf, l’importance de la formation est régulièrement mise en avant, notamment avec « La formation c’est gagnant ! ».

« Ce concours nous tient particulièrement à cœur puisqu’il permet non seulement de reconnaître les efforts des travailleuses et des travailleurs qui ont amélioré leur situation sur le marché du travail en complétant une formation, mais aussi parce qu’il met en valeur la qualité des services offerts aux secteurs des jeunes, à la formation générale aux adultes ainsi qu’à la formation professionnelle de la Commission scolaire de Portneuf », a déclaré en conférence de presse Stéphane Lamothe, directeur du Centre de formation de Portneuf à la formation générale aux adultes.

Le concours permet également de mettre à l’honneur les employeurs qui s’investissent dans le développement de leur main-d’œuvre.

Différentes bourses

Des prix de 1000 $, 500 $ et 250 $ seront remis dans les catégories suivantes :

  • Formation générale des adultes et formation de métiers semi-spécialisés
  • Formation professionnelle
  • Formation technique au collégial et formation universitaire

Nouveauté cette année, il y aura un prix « Coup de cœur Desjardins » de 800 $ et un prix « Excellence en soudure » de 500 $. Un prix entrepreneuriat de 500 $ sera également remis à une personne qui, à la suite d’une formation, aura développé son projet d’affaires.

Deux mentions d’excellence seront également décernées aux employeurs : une pour les entreprises de 30 employés ou moins et l’autre pour les entreprises de 31 employés ou plus.

Participer au concours

« J’invite tout adulte ayant complété une formation ou ayant participé à une mesure de réinsertion au cours des deux dernières années à participer au concours », a lancé M. Lamothe.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent remplir un formulaire d’inscription disponible sur le site Internet du Centre de formation de Portneuf (www.cfportneuf.com) ou auprès des organismes d’aide à l’emploi de la région (Centre local d’emploi de Portneuf, Carrefour jeunesse-emploi de Portneuf, Accès Travail Portneuf). La date limite pour soumettre sa candidature est fixée au 5 avril, 16 h.

Les participants seront invités à une remise de prix officielle le mercredi 29 mai à 19 h, à la Microbrasserie Les Grands Bois de Saint-Casimir.

#Suivez-nous sur Instagram