fbpx

L’Arbre enchanté remet ses cadeaux aux enfants démunis

L’Arbre enchanté remet ses cadeaux aux enfants démunis

Comme le veut la tradition, l’Arbre enchanté a procédé à l’annonce de sa remise annuelle de cadeaux, le jeudi 21 décembre dernier dans les locaux du S.O.S. Accueil.

À sa 28e édition, l’Arbre enchanté a remis plus de 500 cadeaux dans Portneuf, dont 165 dans le secteur desservi par le S.O.S. Accueil de Saint-Raymond. On estime que ces cadeaux ont une valeur moyenne de plus de 50 $.

Pour Portneuf, 70 bénévoles ont donné 1882 heures de leur temps depuis le mois d’août pour réaliser cette activité.

Une grosse organisation, une belle oeuvre, comme l’a commenté le maire Daniel Dion à propos de cette initiative caritative mise sur pied par les conseils de Chevaliers de Colomb de Québec, Lévis, Beauport et Portneuf.

À chaque année à l’approche des Fêtes, les Chevaliers de Colomb recueillent les cadeaux donnés par les gens et qui seront les présents de Noël d’enfants de familles démunies. Les enfants sont référés par divers organismes : S.O.S. Accueil, Saint-Vincent-de-Paul, CLSC, et les paroisses.

La cueillette a lieu au 3e étage du Centre commercial Laurier. Un système de cueillette et de distribution des cadeaux permet de garder l’anonymat des jeunes récipiendaires.

À quelques jours de Noël, les cadeaux sont distribués dans chacun des secteurs avant d’être remis aux enfants.

Toutes les instances qui ont pris la parole ont félicité et remercié tant les Chevaliers de Colomb que l’équipe du S.O.S. Accueil.

À même le Fonds d’accessibilité aux sports et loisirs (Tournoi de golf du maire), Daniel Dion a remis un chèque de 1000 $ au S.O.S. Accueil au  nom de la Ville.

Comme chaque année, les groupes La Levée et Mozaïc ont remis le fruit de leur collecte du dimanche 16 décembre sur le parvis de l’église, soit 402,30 $. Depuis 15 ans, ces jeunes se regroupent à la sortie de le messe et chantent des chants de Noël en vue de recueillir des sous.

Notons également que le S.O.S. Accueil a distribué 198 paniers de Noël d’une valeurs de plus de 100 $ chacun, à des familles démunies pour l’occasion des Fêtes.

Photo • Les co-présidentes du S.O.S. Accueil, Géraldine Doré et Raymonde Gingras sont en compagnie de l’un des responsables de l’Arbre enchanté et animateur de la conférence de presse, Jean-Marie Plamondon, ainsi que des élus et des membres Chevaliers.

#Suivez-nous sur Instagram