fbpx

Les Aventuriers Voyageurs au pays des beautés et légendes

Les Aventuriers Voyageurs au pays des beautés et légendes

On dit de l’Écosse que « tout comme son délectable whisky, elle est un joyau inestimable de diversités que l’on prend plaisir à découvrir dans chacune de ses régions bien distinctes ! »

On pourra le découvrir ce magnifique pays, grâce au film documentaire « Écosse, de beautés et de légendes », que vous présenteront les Aventuriers Voyageurs les lundi et jeudi 14 et 17 janvier (19h) au Cinéma Alouette.

Après Terre-Neuve et la Norvège, les cinéastes voyageurs Mélissa Vincelli et David Guillemette, de Wats Films, nous emmènent au pays des « lochs » profonds, des villages empreints de culture gaélique et des vestiges viking et néolithique.

Mélissa et David nous font vivre un « road trip sur d’étroites routes sinueuses à travers de magnifiques reliefs, parfois sculptés de crêtes abruptes, d’autres fois resplendissants de glens (vallées) verdoyants ».

Rendez-vous  à la billetterie ou sur www.lesaventuriersvoyageurs.com. Inscrivez-vous en même temps au Concours 2018-2019. Pour souligner le 11e anniversaire, Les Aventuriers Voyageurs feront tirer un voyage à New York ! Pour participer, rendez-vous sur la page d’accueil de leur site web, tirage le 1e mai 2019.

Depuis 2008, Les Aventuriers Voyageurs vous font découvrir le monde à travers les récits de voyageurs québécois, par des films et conférences de voyage présentés dans plus de 45 cinémas, salles de spectacles, bibliothèques, écoles et résidences pour retraités.

Les cinéastes David Guillemette et Mélissa Vincelli 

 

#Suivez-nous sur Instagram