fbpx

Magazine touristique 2019-2020 : une inscription encore plus avantageuse

Magazine touristique 2019-2020 : une inscription encore plus avantageuse

La MRC de Portneuf convie les intervenants touristiques de la région à s’inscrire dans la troisième édition du magazine Pur & Simple, qui sortira le 1er avril 2019.  

À la suite d’une entente entre la MRC de Portneuf et l’Office du tourisme de Québec (OTQ), de nombreux acteurs touristiques de la région pourront bénéficier d’une gamme de services favorisant leur visibilité à un coût moindre.

En effet, s’inscrire dans le magazine procure désormais une adhésion automatique à l’OTQ, en plus de l’adhésion habituelle à Tourisme Portneuf.

L’année dernière, il fallait débourser 225 $ pour adhérer à Tourisme Portneuf et un minimum de 250 $ pour adhérer à l’OTQ, soit 475 $ en tout. Désormais, en payant 250 $, on adhère aux deux.

Alexandra Beaulieu, agente de développement à la MRC, explique : « Lorsqu’un client adhère à Tourisme Portneuf, nous communiquons les informations à l’OTQ, qui contacte ensuite l’entreprise pour signer un contrat. »

Selon Mme Beaulieu, les démarches sont simplifiées pour les intervenants touristiques. « C’est plus simple, plus abordable et en fin de compte, cela nous aide à mieux représenter l’ensemble des acteurs touristiques de la région », fait-elle savoir.

Pour résumer, s’inscrire dans le prochain magazine permettra d’afficher les informations de son entreprise sur les sites Web de Tourisme Portneuf et de l’OTQ, en plus de profiter de leurs services.

Précision importante : l’adhésion à l’OTQ n’est pas encore automatique pour les établissements d’hébergement qui perçoivent la taxe sur l’hébergement (TSH). L’OTQ demeure présentement gestionnaire de leur adhésion.

Un magazine distribué à 30 000 exemplaires

Imprimé à plus de 30 000 exemplaires par l’entreprise raymondoise Borgia Impression, Pur & Simple est distribué partout dans la province et peut être consulté en ligne.

Son design se veut épuré, son contenu clair et concis. « Les intervenants touristiques ont notamment beaucoup apprécié la carte à l’intérieur, qui a aussi été imprimée en format napperon », indique Mme Beaulieu.

Pour s’inscrire dans la 3e édition, la date limite a été fixée au 15 janvier 2019. Le formulaire d’inscription se trouve sur le site Web de la MRC de Portneuf.

Pour plus d’informations concernant l’inscription au magazine, on peut contacter Alexandra Beaulieu : 418 285-3744, poste 234 ou alexandra.beaulieu@mrc-portneuf.qc.ca.

Les annonceurs publicitaires peuvent contacter Christian St-Onge chez Borgia Impression : 418 337-6871, poste 201, ou cstonge@impressionsborgia.com.

#Suivez-nous sur Instagram