Parachutistes militaires à l’entraînement dans le ciel de Sainte-Catherine et de Fossambault

Parachutistes militaires à l’entraînement dans le ciel de Sainte-Catherine et de Fossambault

Les résidents de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de Fossambault-sur-le-Lac, et les gens de passage dans la région pourraient apercevoir des parachutistes militaires prenant part à un exercice les 26 et 27 novembre 2018. Des soldats provenant principalement du 3Bataillon, Royal 22e Régiment, participeront à cet entraînement.

À partir d’un avion CC-130 Hercules, les sauts seront réalisés en deux vagues successives d’environ 40 parachutistes le 26 novembre entre 11 h et 12 h 30. Un autre saut d’approximativement 50 sauteurs aura lieu le 27 novembre vers 9 h 30. Les parachutistes militaires devraient alors toucher terre près de l’intersection de la rue St Denys-Garneau et du chemin Taché à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Il est à noter que cet entraînement de parachutisme militaire pourrait être reporté, ou même être annulé sans préavis si les conditions climatiques ne permettent pas sa réalisation de façon sécuritaire.

Cet exercice vise essentiellement à permettre aux parachutistes et au personnel de bord du 436e Escadron de transport (Trenton, Ont.) de maintenir leurs qualifications, conformément à la réglementation en vigueur.

Les militaires sauteront d’un CC-130 Hercules.

#Suivez-nous sur Instagram