Incendie à Saint-Raymond : un homme brûlé au second degré

Incendie à Saint-Raymond : un homme brûlé au second degré

Le samedi 3 novembre, les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie s’étant déclaré dans un garage détaché d’une résidence de la rue Saint-Hubert. Un homme a été blessé et transporté à l’hôpital.  

Les pompiers ont reçu l’appel à 16 h 40. À leur arrivée, les flammes ravageaient le garage et se propageaient aux bâtiments adjacents, à savoir la maison, un autre garage et un cabanon.

« L’incendie se propageait aux galeries de la maison, située à 36 pouces, ainsi qu’à un garage et un cabanon situés à 24 pouces », précise Jean-Claude Paquet, directeur du Service des incendies de Saint-Raymond.

L’intervention rapide de 25 pompiers de Saint-Raymond a permis de circonscrire l’incendie et de limiter les dégâts.

« On a attaqué l’incendie à la fois depuis la rue Saint-Pierre avec la mini-pompe et par la rue Saint-Hubert avec l’autopompe et le camion-échelle, explique M. Paquet. À 19 h, on était rentré à la caserne. »

Travaux sur une moto

Le directeur du Service des incendies a donné à InfoPortneuf des détails concernant l’origine du sinistre.

D’après lui, le feu se serait déclaré à la suite de travaux effectués sur une moto par un locataire de la résidence.

Ce dernier aurait enlevé et vidé le réservoir du véhicule. Il aurait ensuite voulu enlever la batterie. Sa clé serait tombée sur les cosses, positive et négative, créant une étincelle. Avec des vapeurs s’échappant du réservoir vide, c’est ainsi qu’aurait débuté l’incendie.

L’homme a malheureusement été brûlé au deuxième degré, aux mains et au visage. Il a été transporté à l’hôpital pour y être pris en charge.

Vidéo prise sur les lieux de l’incendie par Corine Déry

Posted by Ko-ryne Desriz on Saturday, November 3, 2018

#Suivez-nous sur Instagram