Denis Jobin : les funérailles samedi à 15 h

Denis Jobin : les funérailles samedi à 15 h

Les réactions ont été nombreuses, tant des élus que des citoyens, suite au décès du maire de Cap-Santé, Denis Jobin.

Victime d’un cancer fulgurant, Denis Jobin est décédé vendredi dernier le 20 avril. Les Cap-Santéens ont appris la triste nouvelle lors de la Soirée reconnaissance aux bénévoles qui se tenait le soir même. En annonçant la nouvelle, le conseiller et maire suppléant Michel Blackburn a fait observer une minute de silence.

Quelques réactions

Le député fédéral Joël Godin :

« Je viens d’apprendre le départ d’un homme qui a donné beaucoup à la communauté. Il était un homme orchestre, un maître en musique, un maire dévoué et dédié à sa précieuse ville, un conjoint attentionné et encore bien plus […] Mes plus sincères condoléances à sa conjointe et à sa famille ».

Le député provincial Michel Matte :

« Denis Jobin laisse à ses concitoyens un héritage inestimable. Sa contribution à la vie politique municipale, caractérisée par l’intérêt pour le travail d’équipe et le désir de placer l’intérêt des citoyens au cœur de ses décisions, restera gravée dans notre mémoire. À la population de Cap-Santé et de la grande région de Portneuf, il lègue également un milieu culturel riche et dynamique, ce qui est un cadeau extrêmement précieux pour une communauté comme la nôtre. »

Le ministre Martin Coiteux

« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Denis Jobin. Ce maire d’expérience, aux talents multiples, travaillait avec cœur depuis plusieurs années dans l’intérêt des citoyens de Cap-Santé. Mes premières pensées vont à sa famille et à ses proches. Il laisse également dans le deuil toute une communauté, qu’il aura marquée par son engagement et sa passion contagieuse pour la musique. »

Un engagement dans la communauté

Engagé depuis plusieurs années dans le milieu culturel, Denis Jobin était notamment professeur de violon. Il était directeur artistique du Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé et à ce titre il organisait les concerts des Dimanches en musique à l’église de Cap-Santé.

Son engagement politique remonte à 2009 alors qu’il accédait au poste de conseiller municipal. En 2013, il était élu maire pour un premier mandat, et a été réélu à ce poste l’automne dernier.

Il laisse notamment dans le deuil sa conjointe Mme Sylvie Cervant et ses enfants Marie-Pier, Anne, Laurent et Michelle.

Les funérailles auront lieu samedi (28 avril) à 15h en l’église Sainte-Famille de Cap-Santé, et la famille recevra les condoléances à partir de midi au Centre funéraire Roger Benoit & Fils à Donnacona.

#Suivez-nous sur Instagram