La Sainte-Anne déborde : fermeture du rang du Nord

La Sainte-Anne déborde : fermeture du rang du Nord

Aux alentours de 14 h 30 cet après-midi, le rang du Nord à Saint-Raymond a été fermé à la circulation, à la hauteur du numéro civique 555. Le contournement se fait par les rangs Sainte-Croix et Saguenay. D’autres secteurs sont également concernés par une montée des eaux.
Peu avant que l’accès soit fermé, un camion s’est retrouvé bloqué dans l’eau et a dû être remorqué.
« L’eau n’arrête pas de monter depuis ce matin », fait savoir un résident.

La première photo a été prise à 11 h 30 (circulation sur une voie) et la deuxième à 15 h (circulation fermée).

Christian Julien, coordonnateur aux services techniques et géomatiques à la Ville de Saint-Raymond, indique que l’embâcle en amont du barrage de l’estacade fait présentement un demi-kilomètre de long.
« Des blocs de glace sont descendus de la rivière et obstruent le barrage, ce qui empêche l’eau de circuler », explique-t-il.
M. Julien signale aussi une autre accumulation de glace au débarcadère, à proximité de la rue Saint-Hubert, avec une montée du niveau de l’eau. « Ce n’est pas alarmant, mais on suit la situation de très près », affirme-t-il.
L’accès au rang du Nord restera fermé au moins jusqu’à ce soir. « On va réévaluer la situation d’heure en heure », assure M. Julien.
Les propriétaires situés aux abords des rivières sont invités à prendre les précautions nécessaires. En cas d’urgence, ils sont invités à composer le 911.
Pour suivre l’évolution de la situation, on peut consulter la nouvelle page Web créée par la Ville de Saint-Raymond : inforiviere.com/st-raymond
Rang Saint-Mathias
À noter également que le rang Saint-Mathias est fermé à la circulation à la hauteur du kilomètre 12 (12e kilomètre à partir de l’intersection avec le rang Notre-Dame).

#Suivez-nous sur Instagram