Le 26 avril à Pont-Rouge : un concert unique avec de jeunes choristes et musiciens français

Le 26 avril à Pont-Rouge : un concert unique avec de jeunes choristes et musiciens français

Demain le jeudi 26 avril, l’École régionale de musique de Pont-Rouge convie la population à un concert gratuit, qui se déroulera à compter de 19 h à la Grande Salle de la Place Saint-Louis (189, rue Dupont). De jeunes choristes et musiciens français s’y produiront.
À n’en pas douter, le concert de demain soir s’annonce comme un grand moment musical.
Sur scène, on retrouvera des Françaises et des Français en visite dans la Belle Province.
Le groupe se compose de 40 choristes de 11 à 18 ans de l’association Idaul de la ville de Lens, ainsi que de 13 musiciens (saxophone, clarinette, flûte, batterie et guitare) de l’Union Musicale d’Agny, qui se compose d’élèves et de professionnels de l’enseignement musical.
Programmation franco-québécoise
Les jeunes venus de France interpréteront plusieurs pièces du répertoire québécois, comme « Le p’tit bonheur » de Félix Leclerc ou « La complainte du phoque en Alaska » de Beau Dommage.
On pourra également entendre plusieurs musiques sur le thème de la liberté, relié au centenaire de la fin de la guerre 14-18, ou encore des chansons extraites de la célèbre comédie musicale Les Misérables.
À noter qu’avant le début du concert, le groupe de Français rencontrera la chorale du Perce-Neige enchanté.
Un séjour culturel sur fond musical
Idaul et l’Union Musicale d’Agny se sont associées pour proposer à leurs membres un séjour culturel et artistique au Québec.
Ce séjour a pour but de faire découvrir aux jeunes Français la culture nord-américaine, mais aussi les liens qui unissent la France et le Québec, avec une attention particulière portée à l’implication des soldats canadiens lors de la Grande Guerre.
Le projet est mené avec le souhait de réaliser un partenariat avec des structures scolaires québécoises et la Ville de Saint-Raymond. En effet, après avoir découvert Montréal, les jeunes logent présentement dans des familles raymondoises, et ce jusqu’au 29 avril.
Sur la photo principale : les jeunes d’Idaul en face du Manoir du Lac Sept-Îles.

#Suivez-nous sur Instagram