Un livre de recettes santé grâce au programme Croque Santé de Métro

Un livre de recettes santé grâce au programme Croque Santé de Métro

À l’école primaire Les Explorateurs de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, la classe de l’enseignante Rachel Berrouard pourra réaliser son projet de produire un livre de recettes santé.
En effet, c’est en s’inscrivant au programme Croque Santé de Métro Richelieu que la classe de Mme Berrouard a eu droit à une bourse de 1 000 $ en vue de réaliser son projet. La chèque a été remis aujourd’hui même par les propriétaires du supermarché Super C de Sainte-Catherine, M. Mario Petitclerc et Mme Nathalie Paquet.
Le programme Croque Santé veut ainsi encourager les jeunes à développer de saines habitudes alimentaires, notamment par la consommation de fruits et lgumes. Le projet aura des effets positifs sur leurs différents milieux de vie, familial, scolaire et communautaire. Métro et ses marchands Métro et Super C ont déjà remis plus de 3 M $ en vertu de ce programme dédié aux écoles primaires et secondaires du Québec.
Aménagement de potagers, livres de recettes santé, ateliers de cuisine et découvertes culinaires sont au nombre des réalisations via ce programme.
Pour Mario Petitclerc, « les projets du programme Croque Santé démontrent aux enfants qu’il est simple et agréable de bien manger ».
programme_croque_sante
Derrière au centre, le directeur du Super C, Mario Petitclerc est en compagnie du directeur de l’école, Martin Savard, et de l’enseignante Rachel Berrouard.

#Suivez-nous sur Instagram