Des jeunes de Sainte-Catherine sont « Cœur à cœur » avec Laura Lémerveil

Des jeunes de Sainte-Catherine sont « Cœur à cœur » avec Laura Lémerveil

À chaque année, l’enseignante Mélanie Cormier invite ses élèves à épouser une cause à saveur humanitaire. Comme la petite Juliette connaît un enfant qui bénéficie des services offerts par Laura Lémerveil, elle a proposé à ses amis d’appuyer cet organisme. Sa suggestion ayant été retenue, toute sa classe s’est mise au boulot et a réalisé le projet Cœur à cœur.

Si les élèves de Mélanie Cormier ont profité de l’Halloween pour récolter et envoyer des costumes aux enfants polyhandicapés qu’accueille Laura Lémerveil, c’est à l’occasion de la Saint-Valentin qu’ils leur ont fait la plus belle des surprises. Pour cette fête, ils se sont basés sur les cinq sens afin de fabriquer des cadeaux qui permettraient à ceux qui devaient les recevoir de vivre une superbe journée.

Selon les intérêts et les qualités de chacun, des comités ont été formés. Pour stimuler l’ouïe des enfants de Laura Lémerveil, le comité musique a confectionné des bâtons de pluie à la main. Alors que le comité popotte a cuisiné des biscuits et des petits gâteaux pour le goût, le comité bingo, qui avait pour mission de de stimuler le toucher, a fabriqué des cartes avec des cœurs ayant différentes textures pour chaque case. Bien entendu, c’est pour la vue que le comité info a écrit des textes et a développé un site Web portant sur Cœur à cœur. Quant au comité merci, à qui la stimulation de l’odorat avait été confiée, il s’est chargé de remercier les membres du personnel de l’organisme en fabriquant des cartes et en emballant des roses avec des chocolats.

« Nous aurons appris sur nous, sur eux, sur la vie en société, sur le monde », estiment les vingt-deux élèves qui se souviendront sans doute longtemps de l’aventure qui leur a permis de découvrir Laura Lémerveil et sa clientèle. Ils tiennent évidemment à remercier les partenaires et les commanditaires qui les ont appuyés.

S’il est une chose à ajouter, c’est bien que Cœur à cœur a été soumis au volet étudiant du Concours québécois en entrepreneuriat. Vous aurez plus de détails sur ce projet en visitant le http://coeuracoeur212.wix.com/coeuracoeur. Quant à ceux qui ne connaissent pas Laura Lémerveil, ils aimeront naviguer au www.lauralemerveil.ca.

coeur_coeur_fev2016_1

Les élèves de Mélanie Cormier sont « Cœur à cœur » avec Laura Lémerveil.

coeur_coeur_fev2016_2

Des élèves ont fabriqué des bâtons de pluie pour stimuler l’ouïe.

coeur_coeur_fev2016_3

Le comité popotte a fait des petits gâteaux et des biscuits pour le goût.

coeur_coeur_fev2016_4

C’est avec des cartes de bingo que les jeunes ont penser stimuler le sens du toucher.

coeur_coeur_fev2016_5

  Pour la vue, un site Web a notamment été créé.

coeur_coeur_fev2016_6

Le personnel de Laura Lémerveil n’a pas été oublié. Le comité merci lui a offert des cartes, des roses et du chocolat!

coeur_coeur_fev2016_7

Du côté de Laura Lémerveil, c’est avec joie que les cadeaux offerts par la classe de Mélanie Cormier ont été reçus.

#Suivez-nous sur Instagram