Fête aux flambeaux : vendredi soir record, samedi soir cancellé

Fête aux flambeaux : vendredi soir record, samedi soir cancellé

Malgré une température peu favorable qui a un peu dérangé et même obligé à canceller des activités du samedi, la Fête aux flambeaux de Pont-Rouge présente tout de même un bilan positif, puisque le vendredi soir a donné lieu à la meilleure participation à date pour ce « plaisir d’hiver » qui s’est tenu les 19 et 20 février.
Selon le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Pont-Rouge, Marc Voyer, deux facteurs principaux ont aidé à obtenir ce succès du vendredi soir : une température moins froide que l’an dernier, et une programmation axée sur la famille, notamment avec son très beau feu d’artifice.
La boîte de nuit aménagée dans l’igloo gonflable s’est avéré un « must », alors que l’Igloothèque était animée par DjTou.
Juste avant sur la scène Desjardins, le groupe Ocarina (qui comprend des membres provenant de Portneuf et de Québec), a fait « rocker l’hiver » avec ses reprises des Beatles, Green Day, Rolling Stones, U2, Foo Fighters et bien d’autres. La prestation était entrecoupée du spectacle de feu de FogoRasto.
Les activités diurnes du samedi ont eu lieu malgré le pluie qui s’est invitée au cours de la fête. Concours de bonhommes de neige, modules gonflables, quinzee des cadets, tours de calèche, tire sur neige, présence de la mascotte Blizzard, de même que le zumba en plein air et le spectacle du studio de danse Fahrenheit ont fait la joie d’une foule tout de même assez nombreuse compte tenu des conditions extérieures.
Toutefois, les organisateurs ont sagement décidé de canceller les activités du samedi soir, question de sécurité. La randonnée aux flambeaux de même que la disco « nightlife » aux vieilles ruines n’ont donc pas eu lieu comme prévu à la programmation.
Déjà les organisateurs pensent à la 10e édition de la Fête aux flambeaux en 2017, qui en même temps servira de prélude aux grandes festivités du 150e anniversaire de fondation de Pont-Rouge, et dont le lancement se fera en avril 2017.
On promet donc beaucoup de surprises et de nouveautés dans le cadre de la prochaine Fête aux flambeaux, tout en maintenant les éléments clés de la programmation de ce festival hivernal.
 
Photos par Audrey Gagnon
fete_aux_flambeaux_2016-7fete_aux_flambeaux_2016-8fete_aux_flambeaux_2016-6fete_aux_flambeaux_2016-1fete_aux_flambeaux_2016-5fete_aux_flambeaux_2016-4fete_aux_flambeaux_2016-2fete_aux_flambeaux_2016-3

#Suivez-nous sur Instagram