Le Cinéma Alouette vous fera voyager

Le Cinéma Alouette vous fera voyager

De septembre à avril, il sera possible de découvrir le « Petit Tibet », le Japon, Terre-Neuve, le Maroc, la Thaïlande, le Costa Rica, la Croatie, cinq continents et le Népal à Saint-Raymond. C’est que le Cinéma Alouette projettera alors les films que Les Aventuriers Voyageurs ont réalisés pour l’année 2015-2016.

Avec cette nouveauté, Nady Moisan, propriétaire du Cinéma Alouette, souhaite diversifier la nature des films qu’elle présente et, du coup, séduire de nouveaux cinéphiles. Bien entendu, elle espère que de nombreux amateurs d’aventure en profiteront pour contempler les paysages à couper le souffle et découvrir les peuples fascinants que Les Aventuriers Voyageurs ont immortalisés pour eux.
Le 14 septembre, le bal sera lancé avec un film portant sur le Ladakh. Située au cœur de l’Himalaya, cette région méconnue du globe, que plusieurs qualifient de Petit Tibet, est « le paradis des randonneurs ». On y vit au rythme des saisons et des cérémonies bouddhistes, a découvert le réalisateur Claude C.
En octobre, deux projections attendront les curieux. Le 5 et le 26 du mois, le Japon et Terre-Neuve seront respectivement à l’honneur. D’abord, c’est grâce à Mathieu et Andrée-Anne que vous pourrez vous plonger dans tout ce que la tradition et la modernité ont de fascinant et d’intriguant au pays du Soleil-Levant. Ensuite, c’est à une part de ce que « la Terre a de plus beau à offrir en paysages, en histoires et en cultures » que les intéressés auront droit en jetant un œil aux images que Mélissa et David ont ramenées la côte est canadienne.
Avant qu’une courte pause soit faite en décembre, on devrait avoir chaud, le 16 novembre venu, car le Maroc pourra alors être découvert au Cinéma Alouette. Croqués par Alain, un grand voyageur, les villes impériales de Marrakech, Rabat, Meknès et Fès de même que des oasis et des petits villages berbères perdus dans la poussière et le sable seront présentés cinéphiles.
En janvier, ceux qui n’aiment pas le froid hivernal devraient tout particulièrement apprécier les films au programme. Le 11 du mois, c’est grâce à Yannick, soit le fondateur de l’organisme Les Aventuriers Voyageurs, que tous pourront en apprendre davantage sur les hauts lieux touristiques et les trésors cachés de la Thaïlande. Le Costa Rica saura aussi réchauffer le public, le 25 janvier arrivé. Cette fois, c’est à travers les yeux de Julie et Sébastien qu’il sera possible de s’ouvrir sur les différentes régions du pays où tous veulent mener la « Pura Vida ».
Comme nous aurons sans doute la chance de vous en reparler, soulignons brièvement que la Croatie (22 février), cinq continents (7 mars) et le Népal (4 avril) seront tour à tour mis en vedette une fois l’hiver arrivé. Notez qu’à Saint-Raymond, les projections des Aventuriers Voyageurs débuteront toujours à 19 h 00. Il suffit de se rendre au cinéma pour mettre la main sur une carte qui fera faire des économies à ceux qui voudront voir cinq, sept ou neuf films de la série. Bien entendu, il sera possible de payer à l’entrée pour ne voir qu’un seuls d’entre eux.

D’autres nouveautés au Cinéma Alouette
Dès cet automne, Nady Moisan proposera une autre nouveauté à sa clientèle, soit le ciné-bébé. Quand des drames ou comédies seront au programme, le Cinéma Alouette invitera les mamans à en profiter pour se détendre avec leur bébé, le mercredi après-midi. Bien entendu, les pères et les grands-parents seront aussi les bienvenus.
Quant aux projections du mardi après-midi, elles s’adresseront d’abord et avant tout à la clientèle adulte ou retraitée du cinéma. Pour plus de détails il suffit de visiter le www.cinemaalouette.com ou la page Facebook Cinéma et club vidéo Alouette. Lisez également le Martinet pour suivre la programmation de près.
#Suivez-nous sur Instagram