La Caisse Desjardins du Centre de Portneuf fait des heureux

La Caisse Desjardins du Centre de Portneuf fait des heureux

 
La rentrée scolaire arrive à grands pas et la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf en a profité pour donner vingt-trois bourses à autant de jeunes étudiants. Au total, les récipiendaires ont mis la main sur 17 000 $ et, comme tous les inscrits présents lors de la remise, ils ont eu droit à une soirée des plus divertissantes, le 13 août dernier.
Dans le confort de la Salle Luc-Plamondon, la soirée de remise de bourses d’études de la caisse a vu des centaines d’étudiants croiser les doigts alors que le tirage des gagnants était fait. Au terme de ce rendez-vous, neuf bourses de 1 000 $ ont été données dans la catégorie Universitaire, huit bourses de 750 $ l’ont été pour le cheminement collégial, deux bourses de 500 $ pour le niveau professionnel, deux bourses de 250 $ dans la catégorie Bienvenue sur le marché du travail et, finalement, deux bourses de 250 $ dans la catégorie Soutien aux études.
Cette année, 350 étudiants se sont inscrits à ce concours, soit 100 de plus qu’en 2014. Voici la liste de ceux que le hasard a choyés : Cédrick Maltais et Alex-Anne Duchesne ont gagné au niveau professionnel, Olivier Piché, Katherine Moisan, William Pelletier-Rioux, Camille Champagne, Rachel Leclerc, Amélie Alain, Ann-Frédérique Belleau et Jessica Trudel ont gagné au niveau collégial, Marc-Antoine Bourgoing, Émilie Leclerc, Jean-Simon Pépin, Jennifer Maltais, Jessica Faucher, Anne-Marie Boutet, Annabelle Careau, Marie-Pierre Trudel et Félix Morissette ont gagné au niveau universitaire, Julianne Denis Sheehy et Sandra Villeneuve ont gagné dans la catégorie Bienvenue sur le marché du travail et, derniers à être nommés mais non les moindres, Jérémie Leclerc et John William Guay ont gagné dans la catégorie Soutien aux études.
 
Animée par Hugo Clermont, la remise a vu trois artistes monter sur scène. Alors que la chanteuse Maude Brochu et le musicien Pascal Denis (duo Whiskey Legs) ont pu être entendus tout au long de la soirée, c’est avant que les boursiers soient connus que le mentaliste Mike Control a, pour sa part, été invité à divertir le public.
 
En terminant, soulignons que le directeur général François Mercier et le président Jacques Piché ont respectivement profité de cet événement pour indiquer qu’il est une occasion pour la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf de montrer à ses jeunes membres qu’elle les apprécie et pour rappeler que le conseil d’administration est toujours à la recherche d’un dirigeant stagiaire.

 
L’animateur Hugo Clermont a notamment questionné le boursier William Pelletier-Rioux.


 
Le directeur général François Mercier et le président Jacques Piché entourent les boursiers 2015 de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf. (Photo : Charles Hardy)
#Suivez-nous sur Instagram