Un nouveau portail Internet pour Saint-Raymond

Un nouveau portail Internet pour Saint-Raymond

Mieux informer tant les visiteurs que les citoyens, c’est l’un des grands objectifs que s’est donné la Ville de Saint-Raymond par la création de son nouveau site Internet.

 
Ce portail « quatre sites en un » offre désormais une porte d’entrée unique aux entités que sont la Ville de Saint-Raymond, sa Corporation de développement, son volet Tourisme et la station Ski Saint-Raymond.
 
Travail d’équipe de longue haleine où on s’est assuré d’un résultat épuré, simple et fonctionnel, a précisé le directeur général François Dumont, le nouveau site a été réalisé au coût de 18 000 $ par la firme de Québec, Webtelecom. 
 
Avec ses grands volets d’information rassemblés, « le site se veut une voix plus forte et plus cohérente» , a commenté le conseiller Étienne Beaumont, qui représentait la Ville à la conférence de presse de mardi matin.
 
À l’ère du multimédia, le site veut être fort à ce niveau et tirera avantage de la fonction de référencement par l’inscription dans les outils de recherche et l’amélioration du positionnement du site.
 
La présidente de Tourisme Saint-Raymond, Johane Boucher, a par la même occasion présenté le premier d’une série de clips vidéo promotionnels, portant évidemment sur le tourisme. Des prochaines réalisations vidéo feront la promotion économique et industrielle de Saint-Raymond. On les verra non seulement sur le site web de Saint-Raymond, mais aussi sur YouTube, dans les salons auxquels la Ville et ses organismes participent, et éventuellement à la télévision.
 
Pour Mme Boucher, le nouveau site internet donne une « image de concertation et de collaboration qu’on souhaite implanter à la grandeur de la communauté ». Ce site au contenu évolutif incitera les gens à revenir, non seulement sur le site web, mais à Saint-Raymond, a-t-elle ajouté.
 
Pour la Ville de Saint-Raymond, cet effort de communication se double de l’embauche d’une spécialiste des communications en la personne de Geneviève Faucher. Cette dernière entrera en fonction le 28 avril prochain. Il s’agit d’un nouveau poste, « incontournable à l’ère des communications », conclut M. Dumont.

La présidente de Tourisme Saint-Raymond, Johane Boucher, entourée de la nouvelle responsable des communications Geneviève Faucher et du directeur général de la Ville, François Dumont.

#Suivez-nous sur Instagram