Temps des Fêtes : la Chambre de commerce vous invite à penser « achat local »

Temps des Fêtes : la Chambre de commerce vous invite à penser « achat local »

À l’approche des célébrations de Noël et du Nouvel An, nombreux sont ceux qui songent à offrir des cadeaux à leurs proches. La Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR) profite de cette période où les ventes grimpent en flèche pour inviter les consommateurs à favoriser l’achat local.

 
Si c’est tout au long de l’année que la CCRSR prône les vertus de « l’acheter chez soi », vous comprendrez que la manne des Fêtes en est une dont elle souhaite voir ses membres profiter au maximum. De passage dans nos bureaux, Louis-Maxime Renaud, en plus d’inviter la population à faire ses achats directement chez les entreprises qui gonflent les rangs de l’organisation qu’il dirige, a tenu à rappeler que la CCRSR met en vente des chèques-cadeaux.
 
Disponibles en coupures de 10 $, 20 $, 25 $ et 50 $, ces chèques-cadeaux sont échangeables chez l’ensemble des entreprises et travailleurs autonomes membres de la Chambre. Ils sont plus de 210 au total. Soulignons qu’il y a deux façons de savoir si un commerce est membre ou non. Vous pouvez soit jeter un œil au bottin qui se trouve sur le site Web de la CCRSR (www.ccrsr.qc.ca), soit chercher l’autocollant « CCRSR » dans la vitrine des entreprises où vous mettez les pieds.
 
Pour Louis-Maxime Renaud, offrir un chèque-cadeau à un parent ou un ami, c’est lui transmettre, en plus d’un certain pouvoir d’achat, les valeurs que sont celles de l’achat local et de la solidarité sociale. Évidemment, il s’est dit heureux de constater que la demande pour les chèques-cadeaux est importante et que, du coup, cela assure de belles retombées économiques dans les villes de Saint-Raymond, Saint-Léonard, Rivière-à-Pierre et Sainte-Christine. Comme des entreprises qui se trouvent à l’extérieur du territoire couvert par la CCRSR en sont également membres, ces retombées, croit le directeur général, ont un impact positif d’autant plus grand.
 
Vous souhaitez mettre la main sur un ou des chèques-cadeaux? Communiquez avec M. Renaud au 418 337-4049. Il vous donnera rendez-vous à la Chambre et vous y accueillera avec plaisir. Précisons que les locaux de la CCRSR se trouvent au 100-1, avenue Saint-Jacques, à Saint-Raymond.
 
Une fois le temps des Fêtes terminé, c’est notamment sur la tenue de son premier événement de l’année 2014 que se concentrera la Chambre. Le 22 janvier, au Roquemont, un déjeuner-conférence animé par Marise Morin sera l’occasion pour les participants de se pencher sur le régime de retraite et d’assurance collective. L’activité débutera à 7 h 30. Notez que vous trouverez le calendrier complet des événements de la CCRSR au www.ccrsr.qc.ca.
 
En terminant, mentionnons que Louis-Maxime Renaud invite tous les membres de la CCRSR à communiquer avec lui s’ils ont des suggestions ou des doléances à lui faire. C’est ainsi, croit-il, qu’ils pourront participer activement au développement de leur Chambre.

À l’approche du temps des Fêtes, Louis-Maxime Renaud, Ghislain Roy et Hugues Genois, respectivement directeur général, premier vice-président et président de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, vous invitent à penser « achat local ».
#Suivez-nous sur Instagram