Nouveaux d.g. dans deux Caisses Desjardins

Nouveaux d.g. dans deux Caisses Desjardins

Il y aura du mouvement en début d’année à la direction des Caisses populaires Desjardins dans Portneuf. Les Caisses du Centre de Portneuf et de Saint-Raymond-Sainte-Catherine auront toutes deux de nouveaux directeurs généraux.

 
Après 15 ans à la direction de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf et 29 ans au service du Mouvement Desjardins, Claude Rochette prendra sa retraite le 31 décembre prochain.
 
M. Rochette sera remplacé par l’actuel d.g. de la Caisse populaire Desjardins Sainte-Raymond-Sainte-Catherine, François Mercier, qui entrera en poste le 6 janvier 2014.
 
Ce dernier possède également une très vaste expérience du Mouvement Desjardins. En effet, M. Mercier a passé les 27 dernières années à titre de directeur général d’une caisse, dont 17 dans la région de Portneuf. François Mercier a dirigé la Caisse populaire de Sainte-Catherine pendant dix ans, puis a assumé la direction de la nouvelle entité formée par les Caisses de Saint-Raymond et de Sainte-Catherine ces sept dernières années.
 
Une organisation en excellente santé
 
Claude Rochette quitte donc avec le sentiment du devoir accompli, puisque la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf est en excellente santé et compte sur une équipe apte à relever les nouveaux défis. 
 
Sous sa direction, la caisse a connu une importante progression, soulignée par de nombreux prix dont la prix Reconnaissance, productivité et rentabilité, remis en 2012. Claude Rochette a su mener plusieurs dossiers de front, et sa vision de même que son style de gestion ont permis à la caisse de se donner des bases solides afin d’offrir des services de qualités à ses membres.
 
Un directeur intérimaire à la Caisse Saint-Raymond-Sainte-Catherine
 
Avec le départ de François Mercier, c’est Denis Brassard, un gestionnaire d’expérience à la retraite du Mouvement Desjardins, qui assurera l’intérim d’ici la nomination d’un nouveau directeur général, ce qui pourrait prendre de trois à quatre mois.

Claude Rochette quitte la direction de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf pour prendre sa retraite.

François Mercier relève un nouveau défi en acceptant la direction de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf. Un directeur intérimaire, Denis Brassard, assumera la transition pendant le processus de nomination du nouveau directeur général de la Caisse populaire Desjardins Saint-Raymond-Sainte-Catherine.

#Suivez-nous sur Instagram