Louis-Maxime Renaud prend les commandes de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond

Louis-Maxime Renaud prend les commandes de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond

 
Depuis le 12 août dernier, Louis-Maxime Renaud est le directeur général de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond en remplacement de Mme Charlotte Côté qui a quitté ce poste pour une autre carrière. Bien décidé à mener à terme les importants dossiers qui lui sont confiés, Louis-Maxime Renaud entend mettre à profit son expérience et ses aptitudes au service de la Chambre et de ses membres.
 
Natif et résident de Saint-Raymond, M. Renaud a passé les quatre dernières années en Suisse, où il a occupé le poste d’animateur radiophonique. Pendant son séjour, il a également fondé une maison de production où allaient être produites des émissions diffusées à la télévision. Cette dernière expérience l’a conduit dans « le monde des affaires », un monde qu’il connaissait déjà, ayant grandi avec un paternel propriétaire d’entreprise. 
 
En quittant sa ville natale, M. Renaud allait partir pour mieux revenir : « Les années passées en Suisse m’ont permis d’aller chercher l’expérience et des aptitudes qui me permettront – humblement – de servir la Chambre de commerce et les gens d’ici», explique-t-il. Outre son implication actuelle dans la coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord, M. Renaud a fait partie du Groupe d’information politique de Portneuf, d’un Forum jeunesse, de la télévision communautaire et a été nommé bénévole de l’année au Gala des bénévoles et de la jeunesse de Portneuf.
 
La Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond a pour mission de favoriser le réseautage et la concertation des entreprises de la région. L’association regroupe les entreprises et les professionnels des municipalités de Saint-Raymond, Saint-Léonard, Sainte-Christine et Rivière-à-Pierre. La Chambre compte plus de 185 membres.
 
Entre autres, M. Renaud aura pour tâche dans son mandat de dynamiser les échanges entre les membres de la Chambre. « Parmi mes responsabilités, il y aura celle d’être à l’écoute et de répondre aux attentes des membres et des gens d’ici. Il faut dire que le réseau de la Chambre en est un important pour une municipalité comme la nôtre et pour les trois autres secteurs que nous représentons». 
 
Outre le fait qu’il représente la Chambre et ses membres, les principales responsabilités du directeur général impliquent également de favoriser la synergie des différents acteurs économiques régionaux, de siéger sur différents comités et associations, de coordonner des activités de réseautage, d’échanges et de formation pour les membres de la Chambre.
 
M. Renaud salue le travail de ses prédécesseurs en ajoutant qu’il est prêt à pousser le développement de la Chambre, tout en renforçant les liens qui unissent les membres entre eux. Tout cela, de concert avec les membres du conseil d’administration de la Chambre. « La Chambre de commerce représente une force économique et c’est important de maintenir ce poids pour permettre l’accomplissement de grandes choses », précise M. Renaud.
 
Que ce soit pour toutes questions, commentaires ou pour adhérer à la Chambre de commerce, M. Renaud invite les gens à communiquer avec lui au 418 337-4049 ou au ccrsr@cite.net. La programmation de la Chambre sera lancée en septembre.
 
#Suivez-nous sur Instagram