Saint-Ubalde : Charles-André Dufresne vise la mairie

Saint-Ubalde : Charles-André Dufresne vise la mairie

Alors qu’il a servi Saint-Ubalde à titre de conseiller au cours des huit dernières années, voilà que Charles-André Dufresne a le poste de maire dans sa mire. Impliqué au sein d’un nombre impressionnant d’organismes, il se passionne visiblement pour la municipalité qu’il a découverte il y a près de 40 ans.
En plus d’être responsable de l’entretien pour la Fabrique, il prend soin du cimetière, s’implique activement au niveau de l’aqueduc, est sur le comité des Fêtes du 150e et fait du bénévolat pour embellir la municipalité.
 
Si porté à la mairie, M. Dufresne entend faire des ajustements du côté de l’administration municipale. Comme il a travaillé avec trois des six conseillers élus sans opposition, il sait déjà qu’une équipe de confiance est au service des citoyens. Parmi les dossiers qui lui tiennent à cœur, l’aqueduc est celui dont il parle d’emblée. Sa mise aux normes nécessite d’importants travaux qui bénéficieront également à Saint-Casimir et Saint-Thuribe. Le camion incendie est aussi un dossier chaud. Selon lui, il est primordial que les pompiers et les citoyens puissent profiter d’équipements modernes en lesquels il est facile d’avoir confiance. Finalement, il souhaite miser sur le tourisme qui, rappelons-le, est une industrie importante à Saint-Ubalde. Des Français visitent l’endroit depuis maintenant trente ans, c’est peu dire.
 
Avec un budget de 2 M $, la municipalité doit maintenir ses équipements, investir pour les améliorer et en assurer la réparation et l’entretien. Son réseau routier est le plus grand du comté et M. Dufresne souhaite qu’une plus grande portion soit pavée. Combinés à ceux qui se feront quant au réseau d’aqueduc, ces investissements permettront, selon lui, de jeter les bases d’infrastructures qui sauront ensuite favoriser le développement industriel et commercial.
 
De nombreux beaux projets sont sur la table et c’est afin de participer à leur réalisation que M. Dufresne a posé sa candidature à la mairie. Il souhaite donc maintenant que ses concitoyens lui feront confiance lors des élections municipales.
#Suivez-nous sur Instagram