Canards Illimités : un 31e souper-bénéfice et un titre pour le comité du Grand Portneuf

Canards Illimités : un 31e souper-bénéfice et un titre pour le comité du Grand Portneuf

Le comité du Grand Portneuf de Canards Illimités organisait le 14 avril son 31e souper-bénéfice, qui s’est tenu pour la deuxième année consécutive à Saint-Raymond. Une annonce venant récompenser le travail des bénévoles depuis plusieurs années a embelli la soirée de la plus belle des manières.
C’est à nouveau dans une belle ambiance, chaleureuse et bon enfant, que se sont retrouvés au Centre multifonctionnel Rolland-Dion les défenseurs des milieux humides.
Près de 200 personnes ont pris place autour de tables apprêtées et soignées.
Frédéric Matte, arpenteur-géomètre et président d’honneur de la soirée, a pris la parole en premier : « J’ai accepté la présidence d’honneur du souper ce soir, car je crois que nous avons besoin d’un organisme comme Canards Illimités afin de nous sensibiliser à l’importance de protéger et de conserver les écosystèmes tels que les milieux humides. Ceux-ci contribuent à améliorer la qualité de nos lacs, de nos rivières, mais également des eaux souterraines que nous consommons. »
M. Matte a poursuivi en indiquant que la protection et la restauration des milieux humides représentaient un legs essentiel pour les générations futures.
canards_2018_2

Frédéric Matte, président d’honneur de la soirée.

Alexandre Arcand-Langlois, gestionnaire des événements chez Canards Illimités, a ensuite pris la parole.
Il a notamment rapporté que les fonds amassés par le comité du Grand Portneuf avaient permis de réaménager le marais Léon-Provancher.
Une belle annonce pour le comité du Grand Portneuf
Après que plusieurs bénévoles aient vu leur implication soulignée, les invités ont eu la belle surprise d’apprendre que le comité du Grand Portneuf s’était vu décerner par Canard Illimités le titre du comité de l’année au niveau provincial.
En effet, le souper-bénéfice organisé pour la trentième fois l’année dernière avait permis de recueillir plus de 60 000 $, soit 39 000 $ de profits. Un record absolu. À l’annonce de cette bonne nouvelle, un tonnerre d’applaudissements a retenti dans la salle.
Depuis tous les débuts, c’est près de 850 000 $ qui ont été collectés par le comité.
Après les différentes allocutions, les convives ont pu se régaler avec un délicieux repas. Au cours de la soirée, des encans silencieux et à la criée, des tirages et des jeux ont contribué à amasser des fonds. Le lancer de petits canards en plastique a connu un certain succès.




Appel aux bénévoles
M. Arcand-Langlois a profité de l’occasion pour lancer un appel aux bénévoles.
« Bien que le comité du Grand Portneuf soit rodé, on a toujours besoin de nouveaux bénévoles », a-t-il fait savoir.
Les personnes intéressées peuvent s’adresser à Léo-Paul Julien, président du comité, en appelant au 581 990-8900.

[espro-slider id=123045]

#Suivez-nous sur Instagram