Un premier Gala Sommet couronné de succès

Un premier Gala Sommet couronné de succès

Si une ascension peut parfois s’avérer ardue, l’arrivée au sommet représente une belle récompense. C’était le cas le 18 avril avec la première édition du Gala Sommet de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR), qui a rencontré un beau succès après de longs mois de préparation.
Pour la Chambre de commerce, l’année 2018 représente un virage à 180 degrés. Exit le traditionnel encan et place au Gala Sommet, qui s’impose désormais comme le rendez-vous annuel des acteurs économiques de Saint-Raymond, Saint-Léonard-de-Portneuf, Rivière-à-Pierre et Sainte-Christine-d’Auvergne.
Mercredi soir, près de 250 personnes étaient rassemblées au Centre multifonctionnel Rolland-Dion pour prendre part à l’événement.
Dans un décor sobre mais chic, les invités avaient pris place à de grandes tables.
Au son du générique de la série télévisée Le Trône de fer, Édith Robitaille, directrice générale de la CCRSR, et Philippe Gasse, conseiller municipal à Saint-Raymond, ont lancé le Gala Sommet.
« Avec ce gala entrepreneurial, on veut vraiment répondre à l’une des missions premières de notre Chambre de commerce, qui est de mettre en lumière les entrepreneurs, les commerçants, et souligner toutes leurs réussites au quotidien », a fait savoir Mme Robitaille.
De nombreuses entreprises honorées
En tout, 21 entreprises étaient mises en nomination dans 7 catégories différentes.
Tout au long de la soirée, des capsules présentant les entreprises et leurs employés ont été projetées sur écrans géants.
L’annonce des lauréats a à chaque fois été accompagnée par des applaudissements nourris.

Candidats Saint-Raymond
* Sortant (s)
Poste
Raymond Francoeur (s)
Marc Ouellet
Maire
Jean-François PaquetSiège 1
Sébastien Leclerc (s)Siège 2
Sébastien MartineauSiège 3
Sylvie Duchesneau (s)Siège 4
Simon TrépanierSiège 5
Jean-François Lauzier (s)Siège 6

Les gagnants de chaque catégorie se sont vu remettre un trophée portant l’inscription « Un Sommet », tandis que les finalistes ont reçu une plaque intitulée « Une Ascension ».
À noter qu’un petit encan à la criée ainsi que plusieurs tirages ont eu lieu au cours de la soirée, permettant ainsi de contribuer au financement de la Chambre de commerce.

Le premier d’une longue série
Au terme du gala, Marie-Ève Oger, présidente de la CCRSR, a félicité toute l’équipe qui a pris part à l’organisation de la première édition qu’elle a qualifiée de magnifique réussite.
« Je voudrais remercier plus particulièrement Édith Robitaille, qui a travaillé corps et âme, jour et nuit, pour le succès de ce merveilleux gala, a déclaré Mme Oger. J’espère que ce sera le premier d’une longue série. »
Pour sa part, le député de Portneuf Michel Matte a félicité la CCRSR pour « un événement grandiose qui aura de belles retombées pour la région », ainsi que les toutes les entreprises mises en nomination.
« L’entrepreneuriat participe de façon importante au développement économique de Portneuf, mais c’est avant tout l’émergence d’un rêve, d’une passion et d’une grande détermination de la part de citoyens engagés qui contribuent au rayonnement de notre région, d’où l’importance de reconnaître leur apport inestimable envers notre communauté », a-t-il mentionné.
Un premier sommet a été conquis, l’ascension d’un deuxième commence.

#Suivez-nous sur Instagram