Ne manquez pas la Journée des écrivains

 

Ce samedi, l’équipe de la Bibliothèque Auguste-Honoré-Gosselin de Pont-Rouge tiendra un bel événement dans le cadre de son vingt-cinquième anniversaire. En toute convivialité, la Journée des écrivains s’y déroulera en présence d’hommes et de femmes de la région qui manient habilement la plume. Ce sera évidemment une belle occasion de les rencontrer.

La Journée des écrivains, qui a été développée par l’équipe de la bibliothèque et ses bénévoles, prendra les airs d’un petit salon littéraire. Sur place, nous a-t-on confirmé, c’est sous le signe de la simplicité que les auteurs et écrivains participants entendent échanger avec les curieux qui voudront en apprendre davantage sur les œuvre littéraires qu’ils ont créées. Il va sans dire que ceux qui le souhaitent pourront alors mettre la main sur des ouvrages et demander des dédicaces aux Portneuvois à qui on les doit.

André Harvey, qui sera l’invité spécial de la Journée des écrivains, promet de séduire les visiteurs avec une prestation musicale. Sachez que de nombreux autres artistes ont confirmé leur présence, soit Jean Casault, Wali, Annie Carpentier, Louise Doucet, Mélissa Robitaille, Yvon Matte, Madeleine Genest Bouillé, Marie-Claude Girard (Madame Crayon), Line Bordeleau, Sylvain Bouffard, Jules-Henri Gourgues, Lise Bergeron, René Ouellet, Marie-Lise Gingras, Stella Goulet, Germain Julien, MiK Landry (Maison de la Littérature Portneuvoise), Annie Verret, Maud Lirette, Robert Jasmin, Claudine Paquet, Diane Carbonneau, Roger Larue, Geneviève Pelletier, Monique Barrette, Jeannette Gauthier et Élodie Leclerc. Un projet réalisé par des jeunes de cinquième année sera également mis en vedette.

Quant à la Maison de la Littérature Portneuvoise (MLP), dont nous vous avons parlé en mars dernier, sachez que c’est avec fierté qu’elle s’apprête à participer à cet événement. Pour elle, ce sera « l’occasion idéale de sonder le terrain envers l’engouement littéraire dans la région ». MiK Landry sera à la barre du kiosque de la MLP et parlera à qui voudra bien l’entendre de la tenue du premier FLIP. À vous d’aller le rencontrer pour plus détails sur cette foire du libre indépendant qui animera Portneuf en octobre 2017 et pour rejoindre les rangs de la MLP.

La Journée des écrivains, notez-le bien, se déroulera de 13 h à 17h. Les cent premiers visiteurs mettront la main sur un sac souvenir offert gracieusement par la Bibliothèque Auguste-Honoré-Gosselin. Pour plus de détails, contactez les responsables au 418 873-4067 ou à l’adresse bibliotheque@ville.pontrouge.qc.ca.

robert_jasmin

Robert Jasmin comptera parmi les auteurs qui participeront à la Journée des écrivains.

Météo Portneuf