Après Michel Matte, la CCRSR reçoit Joël Godin

Au cours du dernier mois, la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR) a accueilli, tour à tour, les députés Michel Matte et Joël Godin. Dans les deux cas, ils ont été invités à parler des programmes gouvernementaux dont peuvent bénéficier les entreprises aux membres de l’organisation.

Si vous aurez quelques détails sur la présentation faite par le député provincial en lisant Michel Matte s’est adressé aux « poumons économiques du Québec », les lignes qui suivent intéresseront ceux qui veulent savoir ce sur quoi son homologue fédéral a insisté lors de son récent passage au Rest Ô Café de la Vallée.

Après avoir parlé plutôt longuement de son quotidien de député et de la circonscription de Portneuf-Jacques-Cartier, Joël Godin s’est attaqué au vif de sa présentation en indiquant aux participants que pour « tout ce qui touche au fédéral, vous pouvez appeler au bureau du comté pour avoir des informations ». Bien qu’il ne puisse évidemment pas faire des démarches pour les entreprises, a-t-il tenu à préciser, il peut très bien agir en tant qu’« accompagnateur » et « facilitateur » auprès des entrepreneurs et des gestionnaires qui souhaitent avoir un coup de pouce gouvernemental.

Afin qu’ils profitent au maximum des ressources disponibles, M. Godin a invité les intéressés à visiter trois sections du site Web du gouvernement du Canada, soit Réseau Entreprises Canada, Subventions et financement pour les entreprises de même que Guide et liste de contrôle pour le démarrage d’une entreprise. Ajoutons que le député de Portneuf-Jacques-Cartier a profité du dîner-conférence qu’il a animé pour indiquer que le Programme d’infrastructures communautaires de Canada 150 sera en vigueur pour deux autres années et que les personnes qui ont soumis des demandes à Emploi d’été Canada auront une réponse très bientôt pour la saison chaude qui s’en vient.

Finalement, bien que ce n’était pas le thème de l’activité, il est intéressant d’ajouter que Joël Godin en a profité pour dire qu’il attend que tous les intéressés à la chefferie du Parti conservateur du Canada se soient manifestés avant de faire un choix. De plus, il a dit croire que le Sénat n’est pas indispensable.

Quant à la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, rappelons qu’elle convie ses membres au déjeuner-conférence que la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine offrira gratuitement, le 11 mai prochain (7h30), au Manoir du lac Sept-Îles. Cette activité aura pour thème « RVER et autres régimes de retraite : Des outils en harmonie avec les défis de la main-d’œuvre ». Les intéressés doivent réserver leur place au 418 337-2218, poste 7139211. La CCRSR invite également ses membres à s’inscrire, si ce n’est déjà fait, à son encan annuel. Le 3 juin, ce rendez-vous sera jumelé à un tournoi de golf et promet de réunir des centaines de personnes.

Pour plus de détails sur les deux prochains activités de la CCRSR, visitez son site Web ou contactez le directeur général Louis-Maxime Renaud au 418 337-4049.

ccrsr_joel_godin_avril2016_2

Le député fédéral Joël Godin

ccrsr_joel_godin_avril2016_1

C’est au Rest Ô Café de la Vallée que s’est déroulé le plus récent dîner-conférence de la CCRSR.

Météo Portneuf