L'Héritier : premier roman de Marie-Claire Bouillé

L'Héritier : premier roman de Marie-Claire Bouillé

« Le Mal gronde à l’horizon et les royaumes d’Elaevarä s’unissent pour l’affronter… Des adolescents de toutes provenances sont triés sur le volet afin de constituer un groupe d’élite. Humains, Elfes et Irysiens convergent vers le château de Posilipos pour y recevoir un entraînement particulier. Or, un événement inattendu va précipiter les apprentis guerriers dans une quête périlleuse. ».

 
Ce texte de quatrième de couverture illustre bien le ton fantastique donné au premier roman jeunesse d’une jeune auteure de 18 ans, Marie-Claire Bouillé.
 
Le lancement du roman « Le Trône d’Irysie : L’héritier » avait lieu vendredi soir dernier à la Biblio du Bord de l’Eau de Deschambault, en présence d’une cinquantaine de personnes, amis, famille, bénévoles de la biblio (où elle même fait du bénévolat) et anciens professeurs.
 
Rempli d’intrigues et d’action, L’héritier est le premier volume de la trilogie fantastique Le Trône d’Irysie. Marie-Claire Bouillé a mis près de six ans à écrire ce livre de 340 pages. La suite à ce premier tome est actuellement en cours d’écriture, on attend la publication du tome 2 pour la fin de 2016.
 
Marie-Claire Bouillé s’est d’abord adonnée à l’écriture comme passe temps. C’est alors qu’elle a imaginé le monde fantastique de ses héros, de jeunes adolescents impliqués dans une mission dangereuse. L’idée d’un livre, puis d’une trilogie s’est imposée.
 
Le livre a été produit à Saint-Raymond par l’entreprise Borgia, alors que sa couverture est d’après une toile originale de Marie-Noël Bouillé, tante de l’auteure. Vous le trouverez à la Librairie Donnacona (17,95 $), ou en communiquant avec l’auteure au courriel marieclaire.auteure@gmail.com. D’autres points de vente seront annoncés.



#Suivez-nous sur Instagram