Du sang neuf au sein de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge

Du sang neuf au sein de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge

La Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge vient de dévoiler qu’elle a recruté quatre nouveaux administrateurs et, selon le président Marcellin Simard, « ces personnes possèdent une expertise en gestion qui permettra d’apporter une contribution significative à la gouvernance et l’essor de notre organisme ».

 
Au conseil d’administration siège désormais Sylvie Germain. Elle est diplômée en commerce de l’Université McGill et a travaillé au sein de diverses sociétés d’État canadiennes, dont l’Office national du film.
 
Un autre nouveau venu est Jacques Girard, ingénieur en génie civil formé à l’Université Laval. Sa feuille de route dévoile qu’il a exercé sa profession au sein d’une firme de génie-conseil à titre d’associé senior et qu’il a été directeur du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).
 
Quant à la chimiste Céline Lavallée, qui a fait ses études à l’Université du Québec à Trois-Rivières, sachez qu’elle est actuellement directrice Santé-Sécurité en environnement à l’Aluminerie Alcoa de Deschambault.
 
Dernier à être nommé, mais non le moindre, Me Jean Théorêt, avocat, est membre du Barreau du Québec depuis 1979. Au cours de sa carrière, il a occupé diverses responsabilités au ministère de la Santé et des Services sociaux. Il a aussi été cadre à la Corporation d’hébergement du Québec et à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.
 
 
Bien entendu, ces nouveaux administrateurs pourront compter sur l’appui de l’équipe déjà en place pour mener à bien les activités de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge. Rappelons que cette dernière assure l’animation et la gestion de deux bâtiments à caractère patrimonial, soit la Maison Déry et le Moulin Marcoux.

La Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge assure notamment l’animation et la gestion du Moulin Marcoux.

#Suivez-nous sur Instagram